Reconfinement oblige, les “fulltimers” – vivant à plein temps dans leurs fourgons ou camping-cars -, ont des difficultés à trouver des aires d’accueils et à circuler. Pour résoudre cette difficile équation, Kim et Marianne, les vanlifers youtubers de “Voyage à plein temps“, se sont associés au couple nomade et développeurs Web “Expedition Poussinesque“, pour réactiver une carte d’entraide interactive.

L’initiative solidaire avait été lancée lors du premier confinement. Voyant de plus en plus de nomades en camping-cars ou fourgons délogés des zones d’accueil par les autorités, ils avaient eu l’idée simple de les mettre en relations avec des personnes proposant un bout de terrain privé, pour s’y installer le temps du confinement.

Sur la carte interactive apparaissent les emplacements proposés par des propriétaires et les personnes en quête d’un bout de terrain. L’inscription se fait via par un formulaire détaillé, vérifié dans le détail par Kim et Marianne pour éviter tout abus.

Dans tous les cas, le couple de vanlifers rappelle qu’il est « impératif pour tous de respecter les règles de confinement, et la vie privée d’autrui ». Rappelant que ce formulaire et cette carte n’obligent personne à accueillir ou à être accueillis, seules les personnes pouvant garantir un confinement total et le respect des distanciation sociales sont invitées à rentrer en contact, et à s’entraider le temps des mesures d’urgence

Sur la chaine YouTube “Voyage à Plein Temps“, Kim et Marianne nous expliquent le concept de la carte solidaire :

(> > > Voir le portrait de Kim et Marianne, vanlifers à bord de leur James Cook)

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve