Portée par deux voyageurs au parcours inattendu, la boutique digitale Casambu.com vient d’ouvrir ses portes et présente une sélection rigoureuse de produits et articles de qualité.

Le décor était sommaire, des étagères bricolées à la hâte, des tables et des palettes pour uniques supports de présentation ; un joyeux déballage, à l’opposé des achats en ligne et du commerce 2.0.

Aurélien et Ori, les deux jeunes créateurs de Casambu.com, n’ont pas hésité à venir au Camper Van Week-End de Chantilly pour rencontrer les clients et dévoiler in situ un large échantillon des 140 produits qui composent leur boutique en ligne spécialement dédiée à la vanlife et aux activités de plein air.

Toute récente et totalement indépendante des grandes centrales d’achat, l’e-shop Casambu.com se démarque autant par le parcours et l’enthousiasme de ses deux créateurs, que par la sélection rigoureuse des articles et des accessoires que vous y trouverez.

« Durant nos voyages, nous avons réalisé à quel point il était important d’avoir le bon équipement tout en restant très minimalistes. Nous avons voulu partager l’expérience avec d’autres voyageurs. » résument-ils.

Le choix de la qualité

Casambu.com réunit des produits pensés et adaptés aux voyages. La sélection fait l’objet d’une grande attention , puisque que la vie en van présente des exigences particulières.

« Les articles retenus ont été testés et approuvés par nous-mêmes ou par d’autres voyageurs nomades que nous connaissons. C’est très important. La qualité et la performance de ces produits sont essentielles » prévient Aurélien, en désignant une lampe tempête, posée sur la table d’à côté. « Des lanternes comme celle-ci, il en exite des dizaines de références, à tous les prix. Si nous avons retenu ce modèle en particulier, c’est qu’il est issu d’un fournisseur clairement identifié et qu’il présente de vraies qualités de construction. Un bon équipement est fait pour durer ».

La boutique Casambu.com s’articule autour de quatre thématiques : intérieur/extérieur, véhicule et sécurité, kids et cartes cadeaux.

Un projet de couple

Pour le jeune couple franco-américain, la création de Casambu.com n’est pas le fruit d’une démarche opportuniste, parce que la vanlife serait tendance, mais le résultat d’un engagement de longue date. Pour mener à bien ce projet, Aurélien et Ori, formés à la finance et au marketing, n’ont pas hésité à tout quitter.

« Après de nombreuses années de voyages en van, nous avons décidé de partir durant 4 mois en camper van, dans les pays Scandinaves, avec notre fille de 3 mois. Une expérience merveilleuse ! De retour, nous avons quitté nos jobs pour suivre notre rêve et créer un projet plus proche de nos valeurs. »

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve