Annonces

Fondé en 2008, VAN-IT est l’un des pionniers de la location de vans en France. Disposant aujourd’hui de 21 agences, le réseau a la particularité d’aménager soi-même une partie des vans qu’il propose en location.

C’est une vraie singularité par rapport aux mastodontes du secteur Blacksheep Van (35 agences en France) et WeVan (31 agences). Réseau de location fondé en 2008, VAN-IT s’est très tôt intéressé à l’aménagement de vans pour étoffer sa flotte.

▪️Atelier d’aménagement VAN-IT à Yerres (91). 📸 VAN-IT.

Un tiers de la flotte fabriqué en interne

« Dès 2010, nous avons commencé à aménager des VW Transporter 2 et 3 places route, des modèles rares sur le marché, rembobine Vivien Mazeyrie, le fondateur de VAN-IT.  Ce sont des aménagements simples et efficaces, mais robustes, qui nous permettent de tirer les coûts vers le bas par rapport aux vans de grandes marques », explique-t-il.

Année après année, l’entreprise a perfectionné ses aménagements et développé de nouveaux modèles. « Depuis deux ans, notre gamme s’est enrichie de vans et fourgons 4 ou 5 places carte grise », souligne son dirigeant. Ainsi, sur les quelques 250 véhicules que compte la flotte VAN-IT, environ un tiers est aujourd’hui aménagé en interne. « De l’électricité à l’isolation en passant par la menuiserie, ces aménagements sont réalisés de A à Z dans notre atelier de Yerres (91), attenant au siège, précise Vivien Mazeyrie. Depuis deux ans, nous sommes aussi habilités à poser des toits relevables (BRAM) ainsi que des banquettes (Scopema et Modelcar). »

Des aménagements disponibles à la vente

Depuis début 2022, l’entreprise réalise également des aménagements directement pour le compte de clients. « Nous en avons produit une quarantaine cette année, essentiellement des deux places », indique Vivien Mazeyrie. Pour répondre à la demande grandissante, l’entreprise a désormais pour objectif d’accélérer le processus de fabrication de ses aménagements et d’embaucher des techniciens au sein de son atelier.

▪️Dans le cadre de son activité de loueur, VAN-IT régénère aussi une partie de sa flotte tous les ans. « Nous vendons une centaine de nos vans chaque année. Ainsi, la plupart de nos véhicules à louer n’ont pas plus de deux ans », précise Vivien Mazeyrie. En photo, un Ford Nugget. 📸 VAN-IT.

Bientôt des agences en Espagne et au Portugal

📸 VAN-IT.

En 2023, VAN-IT va ouvrir ses deux premières agences à l’étranger : précisément à Valence (Espagne) et Porto (Portugal). « Aujourd’hui, nous souhaitons conquérir de nouveaux marchés et nous développer en Europe avec une offre plus large mais toujours aussi qualitative et attractive avec un réseau de franchisés dynamiques », explique son chef d’entreprise, Vivien Mazeyrie. Comptant actuellement 21 agences en France, le réseau s’est fortement développé ses dernières années (+ 10 agences en 2021 / + 4 en 2022). Et ce n’est pas fini. VAN-IT prévoit, pour la France, l’ouverture de quatre nouvelles agences l’an prochain : à Ajaccio, Angers, Valence et à la Réunion.

Du côté de l’offre en vans, 8 modèles sont aujourd’hui disponibles à la location. Les vans sont loués ici avec un forfait 300km/jour, une assurance et des services à la carte complémentaires (gardiennage de voiture, location d’accessoires type appareil à raclette, plancha, douche solaire…).

✅ Plus d’infos 👉 van-it.fr

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve