CS Reisemobile, distribué en France par le-fourgonneur, reprend la main avec un nouveau modèle premium encore plus confortable et pratique.

Grand spécialiste des aménagements sur Mercedes Sprinter, déclinés dans touts les formats à partir de 5,91 m, l’Allemand CS Reisemobile sera évidemment au rendez-vous du Caravan Salon de Düsseldorf à partir de la fin août (accueil en français sur le stand). Et il ne vient pas les mains vides… Outre le nouveau Mercedes, toujours retenu en propulsion ou transmission permanente, autrement dit pas de traction, l’entreprise familiale présentera une nouvelle proposition.

 

Développée sur la version longue du Mercedes (6,94m), elle reprend pour partie les avantages du Luxor, mais ajoute des évolutions très attendues.  L’Encanto, c’est son nom, possède ainsi une vraie douche séparée en complément d’un compartiment toilette avec WC et une vasque-tiroir disparaissant derrière la cloison. Le Luxorétait en mesure de le faire mais au détriment de la penderie attenante… Cette fois, avec l’Encanto, plus de compromis ! Dans un format certes moins large, mais suffisant, la penderie intègre le bloc latéral droit comprenant le réfrigérateur de 90 L à compression et le meuble cuisine, légèrement décalé vers l’avant par rapport au Luxor. Les volumes de rangement sont ainsi pleinement préservés.

La vasque de salle d’eau disparaît derrière la cloison. Le gain de place est total. 

Pour le moins apprécié sur le Luxor et repris sur l’Encanto, le sens du couchage dans la longueur rend inutiles les extensions de carrosserie latérales qui distinguent habituellement les modèles sur Mercedes avec lit transversal. S’il n’a pas modifié la position du couchage, CS Reisemobile a tout de même revu le dessin des deux matelas juxtaposés. Au lieu d’être découpés en pied comme sur le Luxor, de manière à libérer l’accès au centre, ils prennent une forme rectangulaire plus conventionnelle. La surface de couchage devient donc supérieure. Reste à savoir si l’accès au lit sera très pratique en l’absence de marches…

CS Reisemobile n’a pas reconduit sur l’Encanto le bras de levier et la tringlerie qui permettaient sur le Luxor de soulever d’une vingtaine de centimètres la couchette à droite et d’augmenter du même coup l’espace en soute (VOIR LA VIDEO). Sur l’Encanto, le constructeur allemand abandonne ce mécanisme et lui préfère une solution plus simple et garante d’un volume supérieur.

Le lit droit se relève à la verticale. On peut ainsi loger un vélo dans la longueur de la soute. 

 

Total
1
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve