KLUBBER : la nouvelle marque sera exposée au salon du Bourget

SALON DU BOURGET 2018 – En gestation depuis plusieurs années, KLUBBER, la nouvelle marque française de vans aménagés, sera officiellement portée sur les fonts baptismaux lors du prochain salon de Paris-Le Bourget, fin septembre 2018. Indépendant des grands acteurs du VDL,  ce nouveau venu  s’installe  à l’écart des allées principales, dans un recoin du Hall 2B, derrière les stands Hymer et Laïka.

D’ou vient Klubber ?

La jeune marque ne part pas de rien et s’appuie sur les solides compétences de la société Mobitec, carrossier aménageur, et filiale du puissant Groupe Klubb, qui emploie 300 personnes et dispose de quatre sites de production. Son directeur adjoint, Benjamin Escande, est à la manœuvre et porte le projet depuis le début. Ingénieur de formation, passionné de mécanique et baroudeur dans l’âme, il s’intéresse depuis longtemps aux camper-vans pour ses loisirs et ses voyages en famille. Il dessine les plans, choisit soigneusement les fournisseurs et transforme lui même un premier VW en 2010, auquel il apporte des améliorations régulières. Benjamin Escande est persuadé que ses idées, conjuguées aux capacités industrielles du Groupe dans lequel il travaille, représentent une véritable opportunité. Il murît son projet et le présente à Julien Bourrellis, le président du Groupe Klubb, qui lui donne un feu vert en 2017.

Sur la base du travail de conception initié par Benjamin Escande et avec l’appui du bureau d’études intégré et des monteurs professionnels, rodés aux techniques d’aménagement, une gamme de vans se dessine. Klubber profite à plein des synergies du groupe dont les services vont du financement à la maintenance. Les prix ne sont pas encore totalement finalisés et seront communiqués au moment du salon du Bourget.

La banquette coulissante 3 Places Isofix est retenue d’office sur l’ensemble des modèles. L’aménagement est garanti 4 ans, sous réserve d’un contrôle annuel.
Le couchage Inférieur peut être élargi.

Cinq places au minimum, huit au maximum

Les vans aménagés Klubber sont conçus comme de « grands monospaces » et sont développés au choix sur Renault Trafic, Peugeot Expert/Citroën Jumpy et Volkswagen T6, dans des dimensions volontairement contenues, afin de préserver  « leur maniabilité exceptionnelle qui leur permet de stationner en ville et de circuler en toute discrétion ». Ils bénéficient d’un équipement automobile très complet et dans une finition supérieure :

• Commandes au volant
• Autoradio
• Bluetooth
• Climatisation manuelle de cabine
• Radar, caméra de recul
• Peinture métallisée

Homologués en « VASP Caravane », les véhicules peuvent transporter de cinq à huit personnes. En complément de la banquette 3 places, Klubber autorise l’installation de un ou deux fauteuils individuels supplémentaires  en option montés sur rails. La banquette et les sièges additionnels sont équipés d’ancrage Isofix assurant la parfaite sécurité des  enfants.

Sous la banquette, un tiroir astucieux et amovible facilite le rangement des objets du quotidien (literie, chaussures), en complément de la penderie et du meuble de cuisine équipée d’un réfrigérateur de 39 L en partie basse. La banquette coulissante maximise le volume de chargement ou, à l’inverse, étend la zone de vie.

Un couchage élargi à 160 cm

La banquette qui sert d’assise autour de la table escamotable se convertit en un couchage double de 125 x 186 cm. Rien de très original à priori. Par rapport aux modèles comparables, les vans KLUBBER avancent un atout sans doute apprécié. La penderie étant démontable, la zone de couchage occupe éventuellement  toute la largeur intérieure du véhicule, sous réserve de prévoir une extension de matelas adaptée.

Les véhicules seront livrés directement au domicile des acquéreurs, après le salon du SVDL. Les vans KLUBBER sont tous équipés de toits relevables SCA.

 

 

Total
169
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve