Les amateurs de vans pré-occupés par l’environnement ont une nouvelle adresse dans le Sud-Ouest ! Depuis septembre 2018, la société Camperbasque propose des aménagements modulables et éco-responsables à Morlaas, dans les Pyrénées Atlantiques.

Chez Camperbasque, vous ne trouverez ni stratifié, ni mélaminé. Pas même de contreplaqué (à l’exception du plancher, mais français s’il vous plaît). Le credo de cette nouvelle marque, c’est le bois massif, dans le respect de l’environnement et de la sylviculture mondiale.

Conçus et fabriqués par Campervans Mont-Blanc en Haute-Savoie, les aménagements sont ensuite assemblés et installés dans le Pays Basque. Qu’ils soient en pin, sapin, épicéa ou mélèze, la matière première provient de forêts labellisées PEFC, visant une gestion raisonnée et durable.

À la carte

Sur Renault Trafic et Volkswagen Transporter principalement, châssis court ou long, 2 ou 3 places carte grise, Camperbasque joue la carte des modules que l’on installe ou que l’on démonte à l’envi dans son utilitaire et sans le moindre outil. Le porteur devant être fourni par le client.

© G.Arrieta

Baptisés Belharra et Pic du Midi, les deux aménagements proposés consistent en un simple salon en U convertible en couchage de 120 x 190 cm, que l’on pourra compléter de coffres, d’un frigo, d’un module cuisine ou d’un lit XXL (160 x 190 cm) selon le niveau de confort recherché, de 1990 à 3290 €.

Camperbasque s’occupera également de l’installation électrique, du réseau d’eau (jusqu’à 70 l d’eau propre et douchette extérieure) et de l’habillage intérieur (isolation thermique et acoustique, lino ou peuplier au sol, feutrine sur les parois).

Plus d’informations sur www.camperbasque.com

Total
170
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve