Présenté comme un concept, mais suffisamment abouti pour envisager une commercialisation prochaine, le nouveau Ford Big Nugget se dévoile au Caravan Salon de Düsseldorf qui ouvre ses portes ce samedi 31 août. Pa rapport au modèle de la génération précédente, ce grand fourgon se veut plus polyvalent, plus spacieux et plus pratique.

FORD Big Nugget

Le Big Nugget est conçu par le spécialiste Westfalia, qui transforme déjà le Ford Nugget actuel. Il est développé sur le Transit 2 Tonnes à empattement long et mesure 6 mètres de long (L3) et offre 13 mètres³ d’espace intérieur avec plus de 2 mètres de hauteur de plafond (H3).  Le concept Big Nugget tire pleinement parti de cet espace en disposant de quatre zones fonctionnelles  et un grand coffre. Ce que le modèle précédent ne pouvait offrir…

Extensions latérales

Sur la partie centrale, on trouve une salle d’eau avec de véritables toilettes et un receveur de douche, ainsi qu’une petite cuisine avec deux feux au gaz, un grand évier et un réfrigérateur de 70 litres. À l’arrière, la chambre comprend un lit fixe de 2 mètres de long. Pour réussir cet aménagement dans la largeur du véhicule, le Ford Big Nugget comprend deux extensions latérales bien conçues, pas trop saillantes. Cette solution pourrait même ouvrir de nouvelles perspectives.

Ford réfléchit à la commercialisation en Europe de ce concept Big Nugget, en complément de l’actuel Transit Custom Nugget, déjà disponible dans plusieurs pays en Europe, dont la France.

FORD Big Nugget – une ambiance épurée, un brin clinique…
Total
1
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve