Sans complexe, Mykitvan multiplie les initiatives. Après l’annonce d’une version sur Nissan NV 300, la jeune entreprise nantaise dévoile un aménagement polyvalent sur le Volkswagen T6 court ou long, offrant de cinq à sept places route. Véritable monospace de loisirs, il conjugue l’évasion et la modularité.

En lieu et place de la banquette 3 places sur rails, cette disposition nouvelle et optionnelle retient trois sièges individuels et coulissants. Vous pouvez ainsi moduler l’espace en fonction de vos exigences, comme le montre la vidéo. Les configurations sont multiples. Les sportifs retiendront la possibilité d’embarquer des vélos dans la longueur du véhicule tout en préservant des places assises.

Un sommier peigne

Si l’idée n’est pas totalement nouvelle, Campérêve, Westfalia et Stylevan Emotion l’ont déjà explorée, elle prend tout de même une dimension intéressante chez Mykitvan. Au lieu de se déployer en portefeuille en trois volets, le sommier s’étire sur un plan horizontal et prend appui sur les dossiers rabattus des fauteuils de rang 2. La manœuvre est plus rapide à faire qu’à expliquer ! Les lattes se croisent selon la bonne vieille technique du sommier peigne.

Simple, léger, et de surcroît démontable, ce cadre de lit semble remplir tous les avantages. Bien étudiée pour la nuit, à la différence d’une banquette convertible, la mousse offre une densité supérieure et un bon confort à l’usage.

Evidemment, la démonstration se fait prioritairement sur le Volkswagen T6 long. Il faudra en mesurer toute la pertinence sur le VW court (4,89 m) si l’on veut maintenir les trois places route et le lit à l’arrière.

Toujours associée avec un toit relevable, cette disposition sera proposée avec le pack confort ou premium, conformément à la logique commerciale de Mykitvan. Le confort privilégie le toit Reimo, tandis que le premium retient un toit SCA. Pour le reste, cet aménagement reprend toutes les caractéristiques des autres modèles Mykitvan et même les dernières évolutions intéressantes : rideau souple et occultant devant les fenêtres, nouvelle table Corian, habillage de la porte du réfrigérateur, etc.

✅ Mykitvan reconduit  sa participation au Camper Van Week-End, l’événement 100% van et fourgon aménagés. La prochaine édition se déroulera du 7 au 9 mai 2021, à côté d’Angers (49).

Van aménagé modulable sur Volkswagen
Une modularité totale selon Mykitvan. Cette disposition se décline par la suite sur Peugeot Expert, Citroën Jumpy, voir le Nissan NV300.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve