Les réseaux spécialisés ne sont pas les seuls à distribuer des vans aménagés. En embuscade, le monde de l’automobile lui fait également les yeux doux. En duo avec l’aménageur Mykitvan, Nissan entre à son tour dans la danse du van.

Banquette coulissante 3 places

La jeune entreprise nantaise, Mykitvan, ne reste pas les bras croisés et multiplie les initiatives. Au-delà des accords avec l’agence de location WeVan et le développement de nouvelles solutions techniques, elle élargit ses approvisionnements de châssis. Après Volkswagen et Citroën/Peugeot, elle tisse des liens privilégiés avec Nissan.

Le constructeur automobile, encore absent du secteur aménagé en France, lui fournit le NV300 dans un gabarit unique (L1H1) et une seule configuration de motorisation (145 ch.) et de transmission (BVA). Fidèle à son projet industriel, Mykitvan ne souhaite pas étendre le nombre des références et allonger à la sortie les délais de livraison. Un enjeu crucial.

L’entreprise nantaise se charge de la transformation du NV300, né de l’Alliance Renault-Nissan. Au programme, un aménagement éprouvé composé d’une banquette coulissante 3 places, des rangements et une cuisine avec réchaud, évier et réfrigérateur. Un toit relevable complète l’équipement.

Le grand ouest en première ligne

L’originalité du projet tient à la distribution multicanal du véhicule, assurée en direct par Mykitvan et ses partenaires, mais aussi le réseau automobile Nissan. Plusieurs concessions du grand ouest ont confirmé leur intérêt et se disent prêtes à accueillir ce véhicule dans leur centre d’exposition. Ce premier « round » aura valeur de test et servira probablement de rampe de lancement en vue d’une commercialisation étendue à l’ensemble de la France.

✅ Mykitvan renouvelle sa participation au Camper Van Week-End, l’événement 100% van et fourgon aménagés. La prochaine édition se déroulera du 7 au 9 mai 2021, à côté d’Angers (49).

Le Nissan intègre des évolutions d’aménagement, comme la table Corian et l’habillage de la porte du réfrigérateur. A partir de 54900 €.

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve