Pierre et Camille, deux jeunes Bretons passionnés de photographie, de nature et d’aventure, publient un premier ouvrage, Road trip Makes Me Free, retraçant leur expérience de vie en van sur les routes mythiques du Canada qu’ils ont parcourues durant plusieurs mois : du Québec aux Rocheuses, en passant par Terre-Neuve et la nouvelle Ecosse. Soit près de 10000 km au volant d’un van acheté sur place et revendu au terme de leur pérégrination « libre et insouciante » comme ils l’écrivent eux-mêmes.

Miroir de leur parcours initiatique sur les routes canadiennes, cet ouvrage louvoie entre le carnet de voyage et le guide touristique et pratique. Toutes les questions sont abordées, même les plus anecdotiques en apparence : comment se laver en road trip ? Où stationner pour la nuit ?

Digital nomads

Mais au travers des 208 pages, les deux jeunes auteurs nous font part de leur vision du monde et du voyage : « plus que la destination finale, le chemin est au centre même du périple ». Libérés des contingences du quotidien, mais au prix d’un confort spartiate (8m2), ils se laissent guider par leurs envies du moment et les opportunités qui s’offrent à eux. On les suit volontiers dans cette délicieuse flânerie qui a le goût sucré du sirop d’érable.

Au contraire d’être de doux rêveurs, Camille et Pierre se décrivent comme des digital nomads. Tour à tour entrepreneurs, développeurs, graphistes et éditeurs, ils enchainent les projets tout en voyageant à travers le monde. Leur prochaine aventure sera de commercialiser leur livre Road trip Makes Me Free, lancé en auto-édition et partiellement financé par une campagne de crowdfunding. « Au cours de l’été 2018, nous sillonnerons les routes de France, avec notre T3 Joker, pour distribuer notre livre dans les librairies de voyage, les marchés et autres événements estivaux » raconte Camille.

On peut aussi retrouver Camille et Pierre sur la plateforme qu’ils ont créée, Roadtrippers, un webzine dédié à l’inspiration vanlife et aux voyages en van aménagé.

Caractéristiques

  • 208 pages
  • Format A5 (150 x 210 mm)
  • Editions : The Roadtrippers
  • Reliure : dos cousu collé
  • Prix : 19,95 €

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve