Qui seront les heureux élus à la prochaine édition de « Drive Your Adventure » ? Rien n’est joué encore, mais l’étau se resserre maintenant autour de quatre équipages sélectionnés parmi les… 2027 inscrits lors de la phase de recrutement ouverte le 24 janvier. Au bout du processus de sélection : un ticket gagnant pour un voyage de six mois en France en van aménagé Volkswagen ! Ça ne se refuse pas…

Un tour de France de six mois

Très largement relayé sur les réseaux sociaux, l’appel à candidature lancé par les organisateurs WeVan le 24 janvier a mis en émoi la petite communauté VanLife. Résultat, le nombre de candidats a dépassé le précédent record enregistré lors de l’édition fondatrice en 2016. Elsa et Bertrand avaient eu le privilège de partir pour un tour d’Europe : 24 pays traversés et 35000 km parcourus…

Cette fois, le terrain de jeu de nos aventuriers-reporters sera la France et ses trésors. Mis à part des points de passage obligés, ils pourront tracer la route et définir leur propre programme. Le départ de cette quatrième édition « Drive Your Adventure » sera lancé le samedi 25 avril lors du Camper Van Week-End, près d’Angers (49), en compagnie des organisateurs WeVan et des partenaires de l’opération.

Avant d’en arriver là, les quatre équipages finalistes seront départagés par un jury final à Paris le 27 février. Verdict le 3 mars… Les discussions s’annoncent serrées, car les profils sont très divers. Après parfois de brillantes carrières, certains ont tout quitté pour vivre à fond leur passion du voyage. En attendant, vous pouvez découvrir le carré final des candidats.

Le carré final des candidats à DYA # 4

Le Monde de TikalDana & Stephane

Voyageurs aguerris, ils ont très longuement parcouru l’Amérique du Nord et Centrale lors de  plusieurs séjours en van. Ils préparent actuellement un documentaire de 52 min sur la préservation de la biodiversité tourné aux Etats-Unis, entre la Californie et l’Alaska.

Tut-tut Cruising ClubMathilde & Mathieu

Véritables digital nomads travaillant à distance, ces deux voyageurs ne tiennent pas en place. À la tête d’une association dans le surf (Paddle-paddle Charity Project), ils passent une grande partie de leur temps aux quatre coins du monde. Au programme : du surf, des vagues, du soleil et des feux de camp…

Une famille et un vanMaxime, Sandra & Léon

Auteur de formation, Maxime réalise depuis de nombreuses années des programmes courts, des séries TV et des longs métrages. Il défend aussi l’idée que le voyage peut rimer avec art et création. Après avoir tout connu, les voyages à pied, à vélo, en voiture, il parcourt maintenant l’Europe en van avec sa femme, Sandra, et leur jeune fils.

Van Life Goes OnChloé & Gürkan

Ce couple franco-turc, très complémentaire, a démarré son voyage “on the road” en 2018 avec leur premier van, un VW T4. Depuis avril 2019, ils vivent, travaillent et voyagent à plein temps dans leur second véhicule : un Mercedes Hymer 309D. Ils ont lancé leur studio de création de contenu, Slow Road Studio, et réalisent des reportages photo / vidéos pour des marques et des publications sponsorisées sur les réseaux sociaux.

 

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve