Incroyable mais vrai : le fourgon duplex Homester

Malgré sa carrosserie jaune PTT, le Homester n'est pas le nouveau camion de la Poste, mais le projet un peu fou d'une entreprise automobile slovaque. Les commandes sont ouvertes...

Concepteur des légendaires Roadster K1 Attack, l'ingénieur Dick Kvetnansky a décidé de relancer la marque automobile slovaque Attack. Mais loin des super-sportives, elle revient avec un projet de fourgon aménagé duplex, baptisé A1 ATTACK HOMESTER, qui allie, selon son inventeur, sécurité, performance, confort et espace. Sur le papier, l'idée ne manque pas d'envergure, mais devra être confrontée à la réalité. Quoi qu'il en soit, d'après le site a1attack, les commandes sont ouvertes... On dit même qu'un premier modèle pourrait être exposé fin aôut au Caravan Salon de Düsseldorf 2017. 

Une surface de vie de 24 m2 pour une longueur de 5,99 m

Le concept repose sur l'ouverture électrique d'une maxi tente à parois semi-rigides, stabilisée par quatre jambes de force télescopiques. L'extérieur de la camionnette est équipé de panneaux spéciaux résistants et super légers conçus pour préserver la forme aérodynamique et originale du véhicule sur route. Selon le concepteur, la réalisation des éléments de structure est confiée à un sous-traitant de l'aéronautique.

Le rez-de-chaussée est dédié aux espaces de jour et comprend une cuisine spacieuse et un salon, de larges toilettes et à un garage accessible par les deux portes arrière du fourgon. Un escalier intérieur pliable dessert l'immense chambre comprenant un lavabo séparé, une baignoire (vous ne rêvez pas) et un espace de détente privé.

Le kit est conçu pour les modèles Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper en version L3-L4 / H2, à partir de 2005. Le poids de l'ensemble doit permettre de conserver une charge utile confortable sur des véhicules légers restant sous la barre des 3500 kg. L'objectif étant de se soustraire à toutes les contraintes de stationnement et de permis spécial. Les prix commencent à partir de 36 840 €.
Homester Attack
Homester Attack
Homester Attack
Homester Attack



 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.