VW confirme la mise en production d'un Minibus néo-rétro

VW veut surfer sur la vague de sympathie que soulève le VW Combi. Le grand patron, Herbert Diess, vient d'annoncer que l'entreprise automobile Volkswagen prévoyait la production d'une nouvelle fourgonnette rappelant le Minibus des années 50. Ses formes pourraient reprendre celles de l'I.D Buzz, un véhicule-concept à moteur électrique qui fut présenté au salon de Detroit en janvier. « Les automobiles chargées d'émotions sont très importantes pour notre marque. Nous vendons encore beaucoup de Beetle, particulièrement aux États-Unis. Et il y a le Microbus que nous avons récemment pris la décision de mettre en production » déclairait fin juin le patron Herbert Diess et dont la revue AutoExpress se fait l'écho. 

Volkswagen a également fixé une date de lancement pour l'I.D. BUZZ, qui arrivera chez les distributeurs après le modèle I.D. compact quatre portes en 2022. Volkswagen cible essentiellement les marchés de l'Amérique du Nord, de l'Europe et de la Chine avec l'I.D. BUZZ et la famille I.D. dans son ensemble.

Version électrique

Annoncé pour 2022, ce futur van Volkswagen, dont on ne sait s'il sera proposé en complément du Transporter, ne sera proposé qu'en version électrique. Il reprendra à titre la plateforme modulaire baptisée MEB (de l'allemand Modularen Elektrifizierungs-baukasten) que Volkswagen réserve à sa future gamme de véhicules électriques. Le système de propulsion développe 275 kW (l'équivalent de 374 ch) et permettrait d'accélérer de 0 à 100 km/h en 5 s environ. De plus, la batterie d'une capacité de 111 kWh pourrait être rechargée à 80 % en l'espace de 30 min et offrirait une autonomie de 600 km...

Les batteries du modèle de production seront situées sous le plancher du véhicule. La motorisation électrique ne prend pas beaucoup de place, ce qui permet d'offrir plus d'espace à l'intérieur. « Le véhicule ressemble donc à un Van compact court à l'extérieur, même s'il offre un vaste espace intérieur digne d'un grand Van », explique Herbert Diess. Le résultat : un véhicule qui offre au conducteur et aux passagers un espace impressionnant pour un grand confort de voyage.

Avec une longueur de 4 942 mm, une largeur de 1 976 mm et une hauteur de 1 963 mm, le concept-car offre des dimensions très spacieuses. La version de production reprendra de nombreux traits du concept-car. Il sera également équipé de sièges pivotants, d'une connectivité interactive et d'une conduite entièrement autonome.
ID BUZZ COMBI ELECTRIQUE
ID BUZZ COMBI ELECTRIQUE
ID BUZZ COMBI ELECTRIQUE
VW_COMBI_ELECTRIQUE
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.