Heureuse nouvelle dans la famille California ! Volkswagen Utilitaires se dit prêt à produire en série un nouveau modèle basé sur le VW Crafter. Première sortie à l’occasion du Salon de Düsseldorf, du 24 août au 2 septembre.

California XXL

La version de série du nouveau camping-car reprend le design clair et moderne du concept-car California XXL (voir la video) présenté l’an dernier à la même époque. Également surmonté d’une rehausse fixe, le nouveau venu sera associé, comme l’emblématique California sur T6, d’une peinture bicolore en option.

Volkswagen se montre pour l’instant peu disert. Au travers d’un communiqué laconique, on apprend seulement que « l’habitacle se caractérise par des couleurs vives et de nombreuses solutions pratiques. L’espace sanitaire, avec douche et WC, la cuisine et l’espace de couchage situé à l’arrière ont été soigneusement pensés et adaptés à la vie nomade« .

Le Volkswagen California a été lancé en 1988 sur la base de la troisième génération du « Combi». Aujourd’hui, Volkswagen Utilitaires produit la sixième génération du California et vient de célébrer successivement  le 30e anniversaire du lancement de la série et la production des 100 000ème véhicules. Ce chiffre fait du California le modèle le plus vendu de l’histoire des camping-cars.

Le couchage sera maintenu à l’arrière, comme sur l’étude présentée l’an dernier.

 

 

 

 

Total
257
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve