Collection 2019 – De retour en France après une éclipse prolongée, la marque slovène sera au salon du Bourget fin septembre 2018. Travaillant principalement sur le Peugeot Boxer, Bravia Mobil signe des aménagements convaincants à partir de 46.900€. Le réseau devrait compter rapidement une petite dizaine de points de vente en France.

Fabricant de meuble à l’origine, Bravia Mobil met son savoir-faire au service de l’aménagement de fourgons et de vans de loisirs dès le début des années 2000. Son mobilier haut de gamme lui sert de carte de visite dans les nombreux pays où elle est distribuée. Ce qui séduit les clients européens, et bientôt les Français, c’est la solidité et la précision des ajustements, notamment perceptibles à travers l’utilisation de bois massif dans la conception des meubles.

Comme évoqué précédemment, Bravia retient le Peugeot Boxer, une fourgon moderne et peu gourmand animé par un moteur Blue HDI de 2,0 L disponible dans trois motorisations : 100, 130 ou 163 ch. Paré des équipements du pack Sport en supplément, le Peugeot prend un tout autre visage, beaucoup plus agressif ! Le Lion ne dort que d’un œil.
Le Boxer ne craint pas non plus les sorties de route en version 4×4 Dangel déconnectable sur des voies de circulation normales, contrairement au Fiat Ducato. En transmission intégrale, sur les chemins, la puissance du 163 ch se révèle également bien utile.

Des ouïes très larges, une calandre béante, des jantes noires… Ce look très sport va bien au Bravia Swan 599 Edition 30. (© autobild)

 

 

Dans deux formats, court (5,99m) et long (6,36m), les aménagements sur Peugeot Boxer répondent aux principales exigences de confort et d’autonomie : réservoir de 105 l d’eau propre, chauffage Truma 4, coffre à gaz 2 x 13 kg. Dans ces modèles, pas de grand réfrigérateur, mais un appareil à absorption de 75 litres installé à mi-hauteur dans le prolongement du meuble de cuisine.

De série, les modèles Swan reçoivent le pack Confort  et le pack de base dans lesquels on dispose des équipements ci-dessous :

• climatisation cabine
• régulateur de vitesse
• airbag passager
• volant et pommeau du levier de vitesses gainés de cuir
• store d’occultation cabine
• moustiquaire de porte coulissante
• marchepied électrique
• prise gaz extérieure
• réservoirs d’eau isolés
• housses de sièges avant

En spécialiste avéré, Bravia élargit sa gamme au nouveau Mercedes Sprinter (Swan 699) à empattement long de 4,32 m sur châssis léger (PTAC 3500 kg). Plutôt originale en France, beaucoup moins en Angleterre, la disposition intérieure privilégie un maxi salon convertible à l’arrière, en complément d’une dînette transformable à l’avant. Au total, dans le beau volume d’un Mercedes mesurant pratiquement 7,00 m, le Swan 699 garantit quatre places CG / nuit.

Bravia répond également aux nouvelles aspirations plus automobiles du marché. Un Peugeot Traveller à toit relevable rejoint le catalogue.

Bravia Swan 699 sur Mercedes. Un aménagement insolite pour quatre. 
Total
1
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve