Qui n’a pas rêvé d’un fourgon découvrable ? Bien sûr, il y aurait des contraintes, mais reconnaissez qu’un tel véhicule ne manquerait pas d’allure. L’idée ne paraît pas non plus totalement saugrenue au vu des réalisations de la société allemande Caleche, dont les véhicules à vision panoramique transportent déjà des touristes dans le monde entier.

Le prix fort

Autre proposition pour le moins extravagante, mais développée sur le même modèle, celle Klaus Hünerkopf, de la société du même nom. Lors du salon CMT 2020 de Stuttgart, elle présentait un Sprinter 4×4 à toit vitré électrique au prix impressionnant de… 267 000 € !

Cependant, au regard d’une Mercedes Maybach G650 Landaulet, considérée comme le 4×4 le plus cher au monde, c’est une affaire ! Ce Sprinter cabriolet accompagnera dans le désert des princes saoudiens pratiquant la chasse au faucon, une activité élevée au rang de tradition et pouvant justifier toutes les folies. Certains de ces oiseaux de proie peuvent valoir 200 000€…

Présentant quatre sièges super-ergonomiques, la cabine à l’arrière n’a rien à envier à celle d’un jet privé.

Transformé en 4X4 par les spécialistes d’Iglhaut Allrad, le Mercedes Sprinter chausse des pneus BFGoodrich Mud Terrain de 37’’ et reçoit un pare-buffle, une barre d’éclairage sur le toit et un treuil avant. Il est également équipé d’un snokel, sorte de long tuba qui réduit les entrées de poussière dans le filtre à air et préserve les performances du moteur.

 

Total
10
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve