C’est un confort dont il est difficile de se passer dans un van aménagé…  Assurant la production d’eau chaude et le chauffage, la Thermo Box Evo se présente comme une solution complète et fiable, déjà éprouvée par de nombreuses grandes marques. Stylevan Origin la retient déjà sur la plupart de ses modèles.

D’une manière générale, elle se montre bien adaptée aux petits véhicules aménagés à toit relevable : Volkswagen T5/ T6, Citroën Space Tourer, Renault Trafic, Ford Custom, ou Mercedes Vito.

En dépit de ses dimensions, la Thermo Box se montre relativement discrète et disparaît sous la banquette ou dans un placard bas, au terme d’un montage et de branchements électriques simplifiés. « Plug & Play » selon l’expression consacrée.

Montage sous banquette

Seconde monte

En dehors du caisson en aluminium et de la certification CE, le kit de raccordement constitue la principale nouveauté de cette Thermo Box Evo, accessible en seconde monte, mais sous le contrôle et la responsabilité d’un atelier agréé Webasto (Cherchez un revendeur). L’installation écarte toute intervention sur le circuit moteur et préserve la garantie du constructeur.

La Thermo Box Evo ne serait rien sans le chauffage à eau Thermo Top Evo 12 V, installé sous le châssis et raccordé au réservoir du moteur. C’est lui qui assure la montée en température du fluide caloporteur qui circule dans l’échangeur à plaques et réchauffe l’eau sanitaire qui le traverse.

Webasto assure que la production d’eau chaude est pratiquement instantanée pour arriver à des températures comprises entre 40 et 60°.

La Thermo Box Evo comprend :

1 – un vase d’expansion,
2- un échangeur à plaques,
3 – un aérotherme
4 – une pompe à eau.

Chaque kit contient la Thermo Box Evo et le chauffage Thermo Top Evo 12V ainsi que des accessoires et le kit d’installation. Comptez 3408 € pour le kit « Standard » et 3504 € pour le kit « Confort » qui comprend l’élément de commande programmable MultiControl.

WEBASTO THERMO BOX EVODonnées techniques
Tension nominale12 V
Puissance de chauffe
aérotherme
2,5 kW
Consommation électrique
ventilateurs
16 W (en vitesse 2)
Débit de ventilation maxi250 m3/h
Vitesses de ventilation2
Plage de réglage de température d'eau 40° à 60° C
Débit de la pompe d'eau sanitaire10 L/Min
Consommation électrique de la pompe48 W
Volume du vase d'expansion4 L
Dimensions (L x l x h)438 X 340 x 202 mm
Poids à vide 11,5 kg
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve