Installée à Brest depuis sa création en 2007, l’entreprise Iroise Fourgons Aménagés a déménagé courant octobre et posé ses outils dans un bâtiment tout neuf situé à Milizac, dans la zone artisanale de Kerhuel. Le saut géographique reste limité : une dizaine de kilomètres tout au plus entre les deux adresses. En revanche, l’entreprise bretonne réalise un bond en avant spectaculaire qui l’inscrit durablement dans le paysage du van aménagé en France.

Les nouveaux locaux de 700 m² intègrent notamment un atelier spacieux et une zone d’exposition chauffée où sont présentés en permanence les véhicules à toit relevable. Bien que ne disposant pas de revendeurs en France, Iroise Fourgons Aménagés compte de puissants relais au sein de la communauté des utilisateurs et chez des loueurs en France. (Voir : Où louer un fourgon Iroise ?)

Cinq fourgons par mois

Spécialiste du Peugeot Expert depuis 2016, Iroise Fourgons Aménagés produit quarante véhicules par an. Disposant maintenant d’un outil moderne parfaitement adapté à ses besoins, l’aménageur sera en mesure d’augmenter sa production de 20 % et réduire les délais d’attente à 10 mois, contre 14 auparavant. Un délai plus raisonnable et plus conforme aux habitudes dans un secteur du van aménagé sous tension, confronté à une forte demande.

Un lit de grande largeur dans un si petit véhicule
Le Peugeot Expert avec le pack Sport devant les nouveaux locaux d’Iroise Fourgons Aménagés.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve