Déjà évoquée pour ses aménagements de haute tenue, l’entreprise française Carriage-RV poursuit ses développements dans l’univers du camper-van et devient le distributeur officiel pour la France des toits relevables Sky-Up pour les fourgons Ducato, Jumper et Boxer postérieurs à 2006.

Rehaussant le véhicule de 20 cm, ce toit d’origine italienne présente d’intéressantes singularités. Le dessin de la coque suit notamment les lignes et les courbes du véhicule. Il peut également recevoir différents types de lanterneaux, qu’ils soient panoramiques ou de format plus classique (40×40 cm) avec ou sans ventilateur.

 

Selon l’équipementier italien « l’objectif de départ était de proposer un produit innovant, léger et plus avancé que ceux des concurrents actuellement sur le marché ». La fiche technique évoque un poids de 100 kg.

Une toile isolée pour l’hiver

En attendant de juger sur pièce, il faut noter l’apparente simplicité du système d’ouverture/fermeture composée de 2 compas intégrant des ressorts à gaz. Cette conception rendra l’installation plus facile et rapide.

Ajoutons encore que la toile périphérique “easy clip” peut être retirée en utilisant les 2 fermetures éclair de l’armature. Un kit d’isolation renforcée étend la période d’utilisation de la chambre haute, dont le matelas offre une surface de 204 x 130 cm.

LIRE AUSSI : la folie des fourgons à toit relevable

A l’avant, le grand lanterneau est peint dans la couleur du toit. Le toit peut recevoir jusqu’à 3 panneaux solaires semi-rigides de 100W.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve