Annonces

Roadsurfer n’a pas encore 10 ans et se présente déjà comme le leader mondial du voyage en plein air ! Son activité principale réside dans la location et la vente de vans aménagés. Au nombre de ses priorités pour 2024 : la consolidation des marchés européens avec l’ouverture de 20 nouvelles agences, dont deux en France, et l’expansion en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada).

Deux nouvelles agences sur la côte ouest

« L’expansion sur le continent nord-américain est pour Roadsurfer une étape décisive vers la création d’un écosystème international pour les voyages en plein air » prévient Dr Susanne Dickhardt, cofondatrice et associée gérante de roadsurfer. Après l’inauguration d’une première agence de location à Los Angeles en 2022, Roadsurfer prolonge l’expérience américaine et annonce l’ouverture de deux agences sur la côte ouest, l’une à Las Vegas et l’autre à San Francisco. Au Canada, vous pourrez également partir de Vancouver ou Calgary.

Dès 2024, il deviendra possible de louer un aller simple (one way) entre les agences d’Amérique du Nord. En d’autres termes, plus besoin de revenir au point départ. Un service évidemment payant. Pas de prix pour l’instant.

Location aller simple

Afin d’offrir encore plus de flexibilité́ aux voyageurs, Roadsurfer proposera pour la première fois des locations aller-simple fixes entre les agences d’Amérique du Nord. Les locataires pourront à l’avenir planifier leurs itinéraires aux États-Unis et au Canada comme ils le souhaitent, d’une agence à l’autre.

C’est évidemment en Europe que Roadsurfer est la plus forte. Le réseau d’agences compte plus de 70 agences et s’étend à 14 pays européens, dont la Norvège (Olso et Bergen) et l’Irlande (Dublin), nouvellement investis.

En France, l’enseigne poursuit sa croissance et s’installe à Nice et Lille. L’Angleterre s’agrandit avec l’ouverture d’agences à Manchester et Bristol ; l’Allemagne avec Erfurt, Bielefeld, Kassel et Ratisbonne. L’Autriche, la Suisse et l’Italie auront chacun au moins une nouvelle agence avec Innsbruck, Berne et Bergame.

Mercedes Sprinter 4×4 à la location 

En ce qui concerne la flotte, l’offre sera encore élargie « en raison de la forte demande » précise l’entreprise munichoise. En Europe, Roadsurfer intègre un nouveau fabricant, LMC ; en Amérique du Nord, la flotte s’agrandit avec deux nouvelles catégories : le modèle « Family Freedom », le premier camping-car à capucine de Roadsurfer, très apprécié aux États-Unis, et le Mercedes Sprinter 4X4 « Horizon Hopper ».

Avec un total de 7 800 véhicules, dont environ 250 en Amérique du Nord, Roadsurfer deviendra le leader mondial du marché́ en 2024.

Roadsurfer travaille déjà avec les marques Volkswagen, Mercedes Benz, Ford, Westfalia, Knaus et Bürstner.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve