La tendance est au fourgon plus petit, plus compact et à toit surélevé, qui remplace efficacement la voiture familiale dans la vie de tous les jours. Sur ce type de véhicule, Sawiko, la marque filiale d’AL-KO, a présenté pour la première fois au salon CMT à Stuttgart (13-21 janvier 2018), un porte-vélo adapté au Ford Westfalia Nugget et, plus largement, au Ford Tourneo Custom.

Configurée pour le transport de deux vélos sur la version de base, la plateforme offre une charge utile de 60 kg. Un bras pivotant à double articulation, particulièrement novateur,  permet de déplacer le porte-vélos sans effort, même lorsqu’il est chargé, et de libérer ainsi l’accès au coffre. Une fois déchargé, il peut être abattu aisément contre la carrosserie, ou démonté rapidement et sans outil.

 

Dénommé VAN-LO, ce modèle de porte-vélos arrière sera disponible fin octobre 2018 auprès des concessionnaires Ford et détaillants spécialisés, ou directement chez Sawiko France. Le prix pour la version de base commencera à 1.399 €. Un kit électrique sera également disponible en option.

Dédiées à la gamme Westfalia, des variantes de ce modèle seront développées sur châssis Fiat Ducato, Mercedes, Ford et Renault.

Total
51
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve