Disposer d’un utilitaire ou partir en week-end, il n’est plus nécessaire de choisir. Car un seul et même fourgon peut remplir les deux offices. Au détour d’une allée du salon de Stuttgart, l’Iveco Daily de la jeune entreprise allemande Cargo Camper est là pour en faire la démonstration.

Découverte lors du CMT, Cargo Camper propose à ses clients de transformer un fourgon nu en fourgon de loisirs en quelques minutes et sans le moindre outil. Son secret : un ingénieux ensemble de modules amovibles qui s’installent où l’on souhaite pour un maximum de flexibilité. Un système qui rappelle le concept de la société française CoMBEING, laquelle commercialise des kits se fixant dans un plancher rapporté.

À vide, les parois latérales, le plancher et le plafond de l’utilitaire sont habillés de panneaux en contreplaqué perforés. On dispose alors de tout le volume pour transporter des objets (très) volumineux ou en faire un usage professionnel. Lorsque l’envie de partir en escapade se présente, il suffit de charger les modules nécessaires à votre programme :

  • Lit simple (90 x 190 cm) ;
  • Bed and Breakfast, avec dinette, sofa, couchage simple (90 x 190 cm) ou couchage double (160 x 190 cm) ;
  • Cuisine 1, avec réchaud gaz, 20 l d’eau propre et rangements ;
  • Cuisine 2, avec frigo 60 l et rangements ;
  • Placard de pavillon ;
  • Cabinet de toilette, avec lavabo, douche extérieure (30 l) et miroir ;
  • Meuble toilettes, avec W.-C., cassette amovible et penderie en partie haute.

 

Ici présenté sur Iveco Daily mais adaptable à tout type d’utilitaire, le tarif de l’aménagement complet s’élève à 12000 €. Tous les modules sont indépendants et viennent se fixer dans les panneaux perforés sans outil grâce à divers CargoClips (goupille ou barre de verrouillage, sangle, crochet…).

Total
135
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve