Kepler Sixty, une version haute en couleurs !

Collection 2019 – Comment prolonger l’esprit du VW Combi d’origine ? Beaucoup y réfléchissent, Westfalia l’a fait. La marque allemande ajoute un brin de nostalgie à son nouveau et coloré modèle Kepler Sixty (à partir de 58 500€ sur VW 150 ch).

Une peinture d’un rouge cerise flamboyant, des applications chromées sur la carrosserie et des jantes (en option) au look franchement vintage. Ce tout nouveau Kepler Sixty, développé sur VW T6 long (5,30 m), surfe clairement sur la vague néo-rétro, mais sans tomber dans la caricature et l’excès de nostalgie. Pour Westfalia, les ambitions sont claires : susciter l’émotion au travers d’un véhicule unique.

Sur le Kepler Sixty, Westfalia installe pour la première fois une banquette double coulissante. 

Comme l’avait fait auparavant Volkswagen avec le Multivan Génération Six, Westfalia puise son inspiration auprès du légendaire VW Combi T1 des années 50. Bien sûr, compte tenu de l’évolution des normes, la silhouette trapue du T6 n’a plus rien à voir avec celle, presque chétive, du Combi d’origine. Ce qui compte, c’est la puissance de l’évocation et la valeur du symbole. Et sur ce point, Westfalia a bien fait les choses.

Au-delà de la peinture bicolore, la marque allemande pousse le détail très loin et reprend du T1 le dessin de la casquette de toit au-dessus de la cabine. Moins profilée que celle du Kepler One, elle déborde légèrement du pare-brise.

Le travail se prolonge également à l’intérieur, où la sellerie façon cuir et le mobilier jouent sur les mêmes harmonies de rouge et blanc. C’est osé et pour le moins rafraîchissant, au regard des ambiances parfois très classiques du van aménagé.

 

De jolies courbes 

Le Kepler Sixty conserve les jolies courbes du bloc-cuisine de ses prédécesseurs : les Kepler One et Kepler Six. Même s’il s’exprime différemment sur le Sixty, l’esprit de famille est donc pleinement conservé.

Autre nouveauté, et pas des moindres : l’apparition d’une banquette double coulissante Aguti dotée du système de fixation Isofix pour les sièges enfants. Par rapport au Kepler Six, développé sur la même base VW long, cette nouvelle banquette facilite la mise en place du couchage bas puisqu’elle intègre directement l’extension arrière du lit. Ce qui a pour avantage de libérer toute la hauteur du coffre, comparativement au VW California par exemple.

La banquette du Kepler Sixty s’avance et se recule sur toute la longueur du plancher. Au besoin, on peut ajouter jusqu’à deux sièges individuels en option, sans compromettre la mise en place du lit bas. Pour le couchage du haut, Westfalia s’appuie sur deux excellentes références : le matelas et le sommier à coupelles Froli.

Au bout du compte, le Kepler Sixty ne sacrifie pas la polyvalence sur l’autel du style. Et c’est tant mieux.

Grand couchage sous toit relevable.

FICHE TECHNIQUE
Marque : Westfalia
Nom : KEPLER SIXTY
Dimensions (L x l x H) : 5,30 x 2,09 x 1,99 m
Prix : 58 500 €
Base : Volkswagen T6 empattement long (3,403 m)
Motorisation : 2,0 l TDI 150 ch.
PTAC : 2800 kg
Places route : 4/5/6
Places couchages : 4
Réservoir d’eau propre : 40 L
Réservoir d’eaux usées : 30 L
Bouteille gaz : 2,75 kg
Chauffage : Webasto diesel

Westfalia Kepler Sixty
Westfalia Kepler Sixty
Trouvez un distributeur Westfalia :
Total
246
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve