Collection 2019– Bürstner inaugure une nouvelle ambiance plus contemporaine sur une courte gamme Harmony Line composée de deux modèles, dont un City-Car C603 pour le moins inattendu…

Au travers de la signature Harmony Line, réservée jusque-là aux seuls camping-cars de la marque, Bürstner prend des risques, explore de nouveaux territoires.

Bürstner signe une toute nouvelle ambiance contemporaine sur ses fourgons City Car.

A l’image des camping-cars du même nom, les fourgons Harmony Line se distinguent avant tout par leur décoration intérieure qui écarte toute référence au bois. Le mobilier Ginger Teak, toujours d’actualité sur les autres modèles City-Car, laisse la place sur les Harmony Line à une nouvelle décoration Santo avec des portes d’un blanc brillant et des finitions bronze. Sont également convoquées des couleurs douces en accord avec le tissu exclusif et unique baptisé York.

Deux voyageurs seulement 

Parmi les deux modèles de la gamme nouvelle, le City-Car C603 (plan ci-dessous) ne va pas manquer d’alimenter les conversations, tant il bouscule les codes de l’aménagement. Uniquement décliné en Harmony Line, ce modèle de 5,99 m cible exclusivement les voyageurs qui partent seul ou à deux, faute de place pour les autres… Au moins les choses sont claires. L’excuse est toute trouvée si vous voulez échapper aux tumultueuses virées en famille.

Le concept peut surprendre, mais il semble rencontrer un écho favorable. Dans cette catégorie, le Bürstner C603 rejoint d’ailleurs un autre modèle, le Knaus Boxstar 540 Road 2 BE, conçu dans le même esprit, mais dans une longueur réduite de 5,40 m.

À la place de la banquette face à la route, Bürstner a prévu d’astucieux rangements, tandis que la table pivotante s’écarte et facilite la circulation. A l’heure du repas, la rotation des sièges cabine permet de s’attabler correctement.

D’apparence plus classique, le Bürstner C600 (5,99 m) bénéficie également des avantages de la gamme Harmony Line. Il offre en plus le confort d’un grand lit transversal de 190 x 153/145 cm, d’une cuisine équipée d’un réfrigérateur à compression de 90 l et d’une large table de dînette. Mais le gros point fort du modèle, ce sont les rangements : lingère + double penderie + profonds placards de pavillon + volume de soute. Difficile de trouver mieux en 5,99 m.

Avec les fourgons Harmony Line, Bürstner entend démontrer que le principe #bienchezsoi, concept fondateur du renouveau du constructeur, peut aussi se vivre à bord d’un véhicule compact et accessible.

En matière d’équipement, les City-Car Harmony Line ne manquent pas d’atouts :

• motorisation 130 ch,
• système Traction plus,
• marchepied électrique au niveau de la porte latérale,
• stores plissés occultants de cabine,
• feux de jour à Leds,
• calandre noir brillant,
• cerclage noir des optiques,
• pare-chocs avant de la couleur de carrosserie,
• jantes alu 16’’
• carrosserie extérieure Silver agrémentée de graphismes modernes.

Et pour couronner le tout, un chauffage Truma Combi 6 Diesel de série répond aux exigences de confort et d’autonomie en toutes saisons et dans tous les pays. Les deux modèles Harmony Line sont proposés à 49.900 €.

L’ensemble de ces finitions et équipements s’ajoutent à ceux des versions City-Car : contrôle de la trajectoire (ESP), aide au démarrage en côte, airbags, régulateur de vitesses, baies affleurantes, etc.

Bürstner Harmony Line 
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve