Collection 2019 – Le catalogue Elios fait peau neuve, le constructeur slovène revoit en profondeur l’aménagement intérieur de ses vans : hauteur de cabine, design, mobilier, sellerie, salle d’eau… Plus que de simples évolutions, Elios fait sa révolution en apportant des améliorations bien pensées :  elle répondent aux attentes actuelles et profitent aux 7 modèles de la gamme.

Fini le gris métallisé, place à la carrosserie blanche pour toute la gamme de vans Elios

Fin des profilés et nouvelle génération de vans

Une page se tourne avec la disparition de la gamme de profilés Elios CarVan, et de leurs Slide-out arrière. Une autre s’ouvre, celle d’un catalogue 100% fourgon constitué de références bien connues entièrement revisitées. Outre le modèle compact Vario Camp (4,99 m) à toit relevable sur Renault Trafic, l’offre se perpétue sur le porteur Citroën Jumper, et pour l’occasion tous les fourgons changent de robe en passant du gris à une couleur de carrosserie totalement blanche.

Plus haut, plus grand, plus séduisant, l’intérieur des fourgons Elios fait le plein d’innovations et de confort

Une des grands nouveauté de ce cru 2019 est sans conteste la cabine Duplex qui propose davantage de hauteur au dessus du poste de conduite, les rangements avant de pavillon s’éclipsent pour se relocaliser sur les côtés. Avec cette grande ouverture de la cabine vers l’habitacle, l’espace intérieur gagne en volume et en luminosité, renforcée par un nouveau lanterneau 70 x 50 cm.

Un aménagement que l’on doit aux évolutions de la marque sœur Adria, les 2 constructeurs partageant la même usine, Elios n’a cependant pas encore adopté la fenêtre panoramique Skyroof à l’œuvre sur les Twin Supreme.

Des aménagements intérieurs au top

Point fort des vans Elios, le design intérieur prend encore du galon. Le mobilier évolue tout comme la nouvelle ambiance textile grise. Le bloc cuisine noir et blanc est modernisé, quant à la table de dinette elle adopte une couleur blanche et une nouvelle forme biseautée, avec rallonge et porte gobelet intégré.

La banquette est facilement relevable pour accéder au nouveau logement du chauffage Truma. A l’arrière la chambre s’enrichit de placards de pavillon en U tout autour du couchage, et de nouveaux rangements sous le lit.

 

Toute aussi inventive que la nouvelle cabine Duplex, la « salle d’eau 2 en 1 ». Exit la douche centrale sur les modèles 59 T, 59 Family (5,99 m) et 63 LB (6,36 m). Les 3 vans bénéficient à présent d’une cabine de douche et d’un coin WC/lavabo dans le même espace. A l’aide d’une astucieuse paroi pivotante, on transforme cette unique salle d’eau selon les besoins : en douche ou en cabinet de toilettes !

Les Elios profitent d’un équipement de série complet, agrémenté en 2019 d’une tablette station multimédia Alpine (GPS, caméra de recul, écran tactile XXL, synchronisation smartphone…). Au rayon personnalisation Elios offre le choix d’un réfrigérateur 90 L ou 152 L (sur le 59, 59T et 63LB) sans surcout.

Et pour apporter quelques touches de couleurs au fourgon (rouge, orange ou bleu)  moyennant quelques dizaines d’euros, un kit optionnel de personnalisation (appuie-tête de la banquette, coussins, crédence cuisine, sticker carrosserie) sera disponible chez les concessionnaires.

Coordonner l’intérieur à son goût est un jeu d’enfant avec les 3 coloris proposés

Principaux équipements de série (hors Vario Camp) :

  • airbag conducteur et passager
  • climatisation cabine
  • régulateur et limitateur de vitesse
  • radar de recul
  • caméra de recul
  • station/tablette multimédia Alpine
  • moustiquaire porte cellule
  • marchepied électrique
  • sommier à latte et matelas à ressort
  • emplacement TV
  • chauffage Truma 4000
  • choix du volume du frigo 90 L ou 152 L (vans 59, 59T et 63LB)
ModèlePorteurMotorisationL (m)Lit principalPrix en €
Vario CampRenault Trafic1,6 l 125 ch4,99 mLit de toit46500
Van 54 TCitroën Jumper2,0 l 130 ch5,41 mLit transversal44900
Van 59Citroën Jumper2,0 l 130 ch5,99 mLit transversal46900
Van 59 TCitroën Jumper2,0 l 130 ch5,99 mLit transversal46900
Van 59 T FamilyCitroën Jumper2,0 l 130 ch5,99 mLits superposés47900
Van 63 LBCitroën Jumper2,0 l 130 ch6,36 mLits jumeaux48900
Van 63 PXCitroën Jumper2,0 l 130 ch6,36 mLit transversal48900
fourgonlesite.com s’efforce de maintenir à jour cette rubrique et décline toute responsabilité.
Trouvez un distributeur Elios :
Total
65
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve