Question rangements et flexibilité, il n’y a pas mieux que le Reimo Weekender, un modèle configurable à la carte, homologué en CTTE ou en VASP selon le niveau d’équipement.

Marque allemande de référence, Reimo conçoit des véhicules polyvalents, de préférence sur Volkswagen Transporter court ou long, avec ou sans toit relevable. À l’exception du Caddy Camp, la plupart de ces aménagements intègrent la banquette Variotech 3000 qui coulisse sans contrainte sur toute la longueur du plancher.

De 5 à 7 places

A côté de l’indétrônable Trio Style (Voir la vidéo), véritable chef de file du catalogue Reimo, le modèle Weekender souffre un déficit de notoriété et d’exposition. Il fait rarement la une des magazines, alors qu’il possède de nombreux atouts… et pas seulement pour le week-end.

Plus que tout autre, c’est le véhicule ultra polyvalent. Très à l’aise dans la circulation, il propose 5 places route de série et jusqu’à 7 en option. En conséquence, pour partir en voyage avec les enfants et les bagages, il n’y a pas mieux. Le Reimo Weekender, concurrent du VW Multivan, rivalise avec les monospaces et les SUV.

Libéré des meubles habituels sur le côté gauche, le volume intérieur s’adapte aux exigences du quotidien et des loisirs. Poussée vers l’avant, la banquette dégage une large zone de chargement ; à l’inverse, lorsqu’elle est reculée au maximum, l’espace de vie gagne en confort. Le bilan pratique est très bon.

Trois largeurs de banquette

De différentes largeurs au choix (130, 136 ou 160 cm), la banquette arrière 3 places se convertit en couchage double, au terme d’une manipulation simple et rapide. Ajoutons que l’on dort sur l’envers de l’assise et du dossier, de manière à disposer d’un matelas réellement plat. Contrairement à beaucoup de vans aménagés, le Weekender facilite le transport des objets longs puisque la banquette maintient un passage latéral le long de la paroi. On peut donc y glisser des surfs ou des caisses de rangements.

Comme toujours, il est possible d’ajouter un toit relevable en option sous lequel Reimo intègre un sommier et matelas supplémentaires.

L’aménagement se fait à la carte, en concertation avec le client. Au-delà de la largeur de la banquette, il pourra choisir le type de cuisine qu’il lui convient, avec ou sans glacière à compression. À moins qu’il souhaite s’en passer dans le cadre d’une homologation camionnette (CTTE).

Le REIMO Weekender abandonne la disposition classique avec cuisine fixe et meuble latéral. Priorité est donnée à la modularité et au chargement.

Equipement de série du Reimo Weekender 

Sellerie Austin, climatisation, régulateur de vitesses, radar de recul, bluetooth, fenêtre coulissante côté gauche, lunette arrière avec essuie-glace, sièges pivotants avec accoudoirs et soutiens lombaires, pack confort, toit relevable à sangles, lit bois sous le toit, mobilier weekender +, banquette Reimo Variotech 300, isolation complète avec X-Trem Isolator, double système d’éclairage LED, habillage complet de la cabine,

Equipements techniques 

  • VW Transporter T6
  • Motorisation : 2,0 TDI 150 ch.
  • Transmission manuelle
  • Prix : 56.984 €(modèle court)
  • Longueur : 4,89 m en version courte, 5,29 m en version longue
  • Hauteur sans toit relevable : 1,93 m ou 1,96 m selon la version (courte ou  longue).
  • Hauteur avec toit relevable : 2 m ou 2,03 m selon la version (courte ou  longue).
  • Lit maxi sur banquette : 205 x 160 cm
  • Lit sous toit relevable : 195 x 125 cm
  • Type de banquette : Reimo Variotech 3000
  • Places assises : de 5 à 7
Total
2
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve