Design et fonctionnalité ne vont pas toujours de pair dans le van aménagé… Prenant le pari de les réunir, le célèbre aménageur Reimo présente le Carrara, le dernier des ses vans, conçu sur un VW Transporter court (4,89 m).  Fort d’une motorisation de série (2,0 TDI 150 ch.) bien adaptée, ce véhicule compact et maniable se montre très à l’aise en toutes circonstances, au quotidien ou durant les longues échappées.

Sans se départir de tous les avantages des autres modèles à succès Reimo, le Carrara se démarque par un mobilier aux formes inédites et douces, mises en valeur par un éclairage subtil et des rangements fermés sur la partie haute de la cuisine. Ce design créatif et sensoriel, très différent de tout ce qu’il est possible de voir actuellement, lui apporte un vrai supplément d’âme, dans un secteur parfois très stéréotypé. Reimo ne lâche pas totalement la main du designer. L’innovation des formes reste dictée par l’usage.

Reimo sort de sa réserve habituelle et fait le choix d’une décoration au style plus latin..

Au-delà des rangements supérieurs, on peut compter sur une cuisine complète comprenant un réchaud deux feux et un réfrigérateur à compression de 35 litres, situé dans le prolongement du plan de cuisson, à la différence des autres modèles Van Reimo (Voir par exemple le TrioStyle). Offrant un volume suffisant pour les produits frais et les boissons, il reste très accessible et garantit une bonne conservation du froid au fond de la cuve, en dépit des ouvertures répétées de la porte.

Une modularité impressionnante

Doté de cinq places carte grise, voire sept en option, ce modèle Carrara dispose naturellement de la banquette-lit Variotech qui coulisse sans-à-coups sur toute la longueur du véhicule ; ce qui permet d’organiser le volume intérieur en fonction des exigences, que ce soit pour le transport de bagages dans le coffre, ou, à l’inverse, agrandir l’espace de vie en reculant la banquette. Cette modularité impressionnante séduit, on les comprend, un nombre grandissant d’utilisateurs.

Autre point décisif, pas si fréquent, des points Isofix facilitant l’installation en toute sécurité de sièges enfants. Pas de doute, ce Reimo Carrara, très proche de l’automobile, s’inscrit dans son temps.

Que ce soit au travers du catalogue VW ou celui de Reimo, les solutions de personnalisation sont nombreuses. Il s’agit, là encore, de coller au mieux à la réalité des utilisations. Par exemple, pourquoi s’encombrer de gros réservoirs d’eau, s’ils ne servent pas à longueur d’année ? Reimo préfère jouer une autre carte, celle des jerricans amovibles de 12, 24 ou 48 litres, faciles à remplir et à nettoyer.  Parmi les autres options, le tiroir (90 L) sous banquette ou le coffre suspendu (32 L) à l’arrière.

 Fiche technique du Reimo Carrara

·      Lit sur banquette : 2050 x 1300 mm
·      Lit sous toit relevable : 1950 x 1250 mm
·      Type de banquette : REIMO VARIOTECH
·      Verrouillage sur rails en 6 positions
·      Places assises : 5 ou 7 (en option)
·      Frigo : compression 35 litres
·      Bouteilles de gaz : 2 bouteilles de 2,75 kg Butane
·      Eau propre : 1×12 litres en réservoirs amovibles (48 litres en option)
·      Eau usée : réservoir de 27 litres moulé derrière le meuble
·      Volume du coffre arrière : 1300 x 860 x 440mm (env.565 litres)
·      Tiroir sous banquette : en option. 430 x 750 x 280 mm (env. 90l.)
·      Coffre suspendu arrière : en option; 970 x 360 x 90 mm (env. 32l.)
·      Longueur du véhicule : env. 4,89m
·      Largeur du véhicule : env. 1,91m
·      Hauteur sans toit relevable : env. 1,93m (1,96 en version longue)
·      Hauteur avec toit relevable : env. 2,00m (2,03 en version longue)
·      Hauteur avec toit relevable Ultraplat : env. 1.97m

Une cuisine inédite pour le Reimo Carrara
Couchage maxi de 205 x 130 cm

Informations pratiques 

Reimo – Eco Campers
Adresse : 24 rue d’Helios, 31240 L’Union
Horaires : du mardi au samedi, 9h-12h et 14h-18h
Tél : 05 61 62 53 61
Facebook : @ecocampers31
Site : ecocampers.fr

Total
1
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve