Présenté au salon du VDL au Bourget (93), le nouveau Weekender Plus (à partir de 55.250 €) se pose en concurrent du prochain VW California Beach Camper.

Une mini-cuisine intégrée et une banquette convertible en maxi-couchage ! What else ? De tous les vans Reimo, le nouveau Weekender Plus se hisse en tête des modèles super-modulables. Mieux que le Reimo City-Van, dont il s’inspire, le Weekender Plus offre le plus grand des couchages (205 x 160 cm) jamais proposé.

Après transformation, la banquette convertible VarioTech s’aligne à l’horizontale à la hauteur d’un coffre latéral recouvert d’une mousse. En conséquence, toute la largeur du véhicule est ainsi exploitée !

De cinq à sept places

Minimaliste, la petite cuisine comprend un évier profond sous une tablette pivotante, un réchaud amovible à cartouche (butane) et un emplacement pour une glacière à compression de 23 L en option. À l’abri dans un placard, les deux jerricans (13 L chacun) sont dédiés au recueil de l’eau – propre et sale. Montée sur flexible, le mitigeur de cuisine sert accessoirement de douchette à l’extérieur.

L’apparente simplicité du Weekender Plus est au service d’une remarquable polyvalence. Proposant de cinq à sept places assises, il remplace sans peine la voiture dans les déplacements du quotidien. Son gabarit raisonnable (4,89 m sur la version courte) n’est pas celui d’une Mini, mais reste inférieur aux dimensions d’une place de stationnement. Dans les manœuvres serrées, le radar de recul proposé de série sera un bon allié. Grâce à la banquette coulissante –très grande facilité de manœuvre-, on pourra tirer avantage du coffre extensible.

Attention, si vous voulez une version 100% vitrée, il faudra se résoudre à choisir l’option « parois arrière vitrées ».

Le Weekender Plus est proposé à partir de 55.250 € sur le VW Transporter 6.1 court et motorisation 2,0 l TDI 150 ch. Ce tarif comprend, entre autres, le toit relevable et le lit sous le toit.

Weekender Plus –

 

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve