Spécialiste haut de gamme allemand, VR Motorhomes aménage des fourgons avec garage XXL isolé et surplombé d’une chambre haute. Zoom sur le vaisseau amiral de la flotte : le Landyacht sur MAN TGE 4×4.

 

Voilà une marque qui gagne à être connue des amateurs de deux roues ! Principalement concentré sur les aménagements avec garage à motos/vélos, VR  Motorhomes propose des solutions pour grands porteurs type Citroën Jumper/Fiat Ducato, VW Crafter/MAN TGE ou Mercedes Sprinter. 

Le Landyacht sur MAN TGE 4X4 se décline en deux formats extra-longs : 6,85m ou 7,39m. Des gabarits peu banals pour des fourgons, mais qui ont le mérite de conférer de beaux volumes à l’intérieur. Argument fort du modèle : il autorise le transport de 3 motos ou vélos, tout en préservant l’avantage d’un couchage installé de manière permanente. Attention néanmoins, la charge utile s’annonce limitée – au mieux 420kg – et obligera à des choix dans le transport du matériel.

A l’instar du Weinsberg 630 MEG Outlaw (6,36m), le Landyacht propose une chambre hermétique et bien isolée du garage qu’elle surplombe. Tous sauf un détail pour contenir les remontées d’odeurs…

> > Lire aussi : “Je veux dormir avec mes vélos”, zoom sur 4 modèles avec garage

En prime, pour dégager de la hauteur dans le garage et pouvoir s’y tenir debout, il est possible de retenir en option un lit avec sommier en deux parties qui basculent contre les parois et cloison arrière relevable (à l’aide de vérins). Toujours à l’arrière, divers rangements sont prévus pour entreposer les accessoires type casques, outils ou combinaison. Ici, la version la plus longue du Landyacht (7,39m).

Une ambiance d’inspiration marine

 

A l’intérieur, la décoration rend hommage à l’univers des yachts, en proposant notamment un parquet façon pont de bateau, un revêtement matelassé des parois et du toit, un petit réfrigérateur nautique à tiroirs dans l’entrée ou encore des rétro-éclairages de lumière bleutée.

Du côté des ressources d’énergies, le Landyacht est dotée de deux batteries Lithium-Fer-Phosphate de 100Ah et de panneaux solaires d’une puissance de 280 W. Pas de doute : vous êtes parés pour barouder loin de tout réseau électrique. Aucun équipement ne fonctionne en revanche au gaz. Les plaques de cuisson comme le climatiseur de toit sont alimentés par les batteries tandis que le chauffage sollicite le carburant du véhicule. En option, antenne et routeur Wifi peuvent être ajoutés. 

Largement personnalisable, le Landyacht sur MAN TGE 4×4 est commercialisé en Allemagne à partir de 86 000€ (hors taxes), avec motorisation 174ch. 

Total
3
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve