Plus moyen d’échapper au Camper Van. LMC bascule à son tour et annonce la création de trois modèles de fourgons aménagés, dont les dimensions vont de 5,40 m à 6,36 m.

Réunis au sein de la nouvelle gamme Innovan, les fourgons LMC se démarquent moins par leur aménagement sur Fiat Ducato que par leur style intérieur, chic et intemporel. Les harmonies de blanc et gris, associées à une décoration chêne clair, composent une ambiance douce et sereine.

Une ambiance moderne et volontairement très épurée pour libérer les perspectives. 

LMC se met au diapason des tendances actuelles et libère le volume haut de la cabine. De belles perspectives accentuent encore le sentiment d’espace, renforcé par une ligne de meuble sans poignées apparentes.

Segment d’accès

Il faut attendre la publication des prix en France, mais la marque allemande LMC ne fait pas mystère de ses ambitions , comme elle l’indique dans un communiqué : « Avec un prix très serré, le LMC Innovan se positionne sur un segment d’accès, malgré les équipements de série de qualité tels que le store extérieur et la caméra de recul ».

LMC ne franchit pas le Rubicon sans savoir nager. Au-delà de sa propre expertise de constructeur, il peut s’appuyer sur les marques du groupe Erwin Hymer qui l’ont précédée dans l’aventure : Bürstner, Carado, Laïka, Hymer… Certaines pourraient même lui envier la garantie étanchéité étendue jusqu’à 12 ans ! Qui dit mieux ? Personne.

Sous des apparences très classiques, les aménagements LMC nous réservent des surprises, tels que les spots encastrés ou les rails muraux de la cuisine. Associés à des crochets, ils permettent de suspendre des ustensiles et des torchons. À l’avant du meuble cuisine, un réfrigérateur à compression de 90 litres comprend une porte à double sens d’ouverture. Ne cherchez pas la penderie, elle se trouve derrière la banquette.

Un réservoir sous le plancher

LMC installe le réservoir d’eau fraîche de 100 litres sous le véhicule, libérant ainsi un espace de rangement supplémentaire à l’arrière. Il est également isolé et chauffé en prévision de la saison froide. A l’inverse du schéma habituel, celui des eaux usées est situé dans le véhicule et contient 90 litres. Le chauffage gaz Truma 4 de série sera remplacé en option par un modèle diesel.

Les fourgons LMC sont également disponibles avec un toit levable.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve