L’entreprise slovène Mega Mobil réserve sa première sortie en France aux visiteurs du Camper Van Week-End, les 11, 12 & 13 juin.

Petit pays d’Europe centrale, situé au Nord de l’Italie, la Slovénie souffre d’un malentendu, celui d’être confondu trop régulièrement avec la Slovaquie… Il n’y a pourtant par d’erreurs à faire.

Au regard du nombre d’habitants (2 millions), la Slovénie se présente comme le champion du camping-car en Europe. On y compte des poids lourds du secteur, comme Adria et Carthago, mais aussi des entreprises plus modestes, hautement qualifiées, à l’image de Mega Mobil.

Mega Revolution 640 – une grande soute modulable pour les sportifs.

Une bonne réputation

Aménageur de bonne réputation, déjà distribué dans une dizaine de pays européens, dont l’Allemagne et la Norvège, Mega Mobil prépare son arrivée en France, avec méthode, sans brûler les étapes, comme le reconnaît Adrien Maccagnan, en charge du développement pour les pays francophones.  « Nous sommes déjà sollicités par des professionnels et recevons aussi des demandes de particuliers. C’est positif, mais nous voulons prendre le temps de mieux cerner les spécificités du marché français. C’est la raison pour laquelle Mega Mobil sera présent au Camper Van Week-end, un événement spécialisé qui nous donnera l’occasion de nouer des contacts directs avec les clients, de connaître leurs attentes et leurs sentiments par rapport aux véhicules exposés. Cette proximité est très importante. Elle est au centre du projet de Mega Mobil ».

Transformations 4×4

Présente depuis une vingtaine d’années sur le secteur de l’aménagement de fourgons, l’entreprise familiale Mega Mobil enregistre depuis cinq ans une forte accélération des ventes. Suite à l’agrandissement du site de production en 2019, elle sera en mesure de fabriquer près de 300 véhicules l’an prochain sur des bases très diverses.

Composé de six propositions, parfois originales comme le récent Mega Lounge 640, le catalogue accorde une large place à la personnalisation des ambiances et aux équipements spécifiques. « De part ses dimensions et sa structure de production, l’entreprise est en mesure de s’adapter à la demande. Comme le prouve notre véhicule de démonstration, équipé d’une couchette superposée au  lit transversal, on ne ferme pas la porte à des projets atypiques. Au contraire, ce sont des choses qui nous motivent » détaille Adrien Maccagnan.

Mega Mobil met également l’accent sur les transformations 4×4, que ce soit sur Peugeot Boxer, MAN TGE, Volkswagen Crafter et Mercedes Sprinter. « Pour la France, la priorité sera donnée pour l’instant aux aménagements sur Peugeot Boxer qui bénéficient d’une homologation européenne ».

Mega Classic 600 (5,99 m), dans une configuration spéciale et pour le moins inédite. Les utilisations sont nombreuses, en famille ou en solo. Dans ce dernier cas,  vous pouvez élargir le volume de soute sans contredire le couchage.

Adrien et Nathalie, ambassadeurs de Mega Mobil 

Nathalie et Adrien, en charge du développement.

Leur parcours n’a rien de banal. Lassés de la vie parisienne, Adrien et Nathalie quittent la capitale en 2019 ets’installent en Slovénie, un petit pays dynamique où il fait bon vivre. « Ce départ se fait pratiquement sur un coup de tête, sans trop se soucier des contraintes et des difficultés, mais nous voulions offrir à nos enfants une ouverture d’esprit, au travers d’une expérience à l’étranger, et revenir à une simplicité de vie  ».

Après leur arrivée sur place, ils cherchent un fourgon aménagé et frappent à la porte de l’entreprise Mega Mobil, avec qui ils nouent des liens étroits. La dimension familiale de l’entreprise simplifie les échanges et les prises de décision.

De plus en plus sollicitée par une clientèle francophone, Mega Mobil leur confie la mission de développer le marché français. « Nous prenons le temps de sélectionner des partenaires fiables avec lesquels nous partageons le même projet. Le client est au centre de nos préoccupations, pas uniquement durant la phase d’achat, mais à toutes les étapes de sa relation avec la marque, lors du SAV ou des enquêtes de satisfaction ».

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve