Bien que toute récente dans l’univers du camper van, la marque italienne Etrusco n’entend pas rester les bras croisés. Selon la presse allemande, elle pourrait présenter au salon CMT 2022 une variation sur Ford Transit et rejoindre les rares aménageurs à le faire déjà (Font-Vendôme, Randger et Karmann Dexter).

De toute évidence, le nombre des partenaires travaillant sur Ford Transit va s’étendre au-delà du cercle actuel centré autour du groupe Trigano. D’autres marques sont en embuscade, mais la première à sortir du bois, c’est Etrusco, la plus jeune des marques généralistes.

Le plan d’aménagement devrait reprendre dans les grandes lignes celui du CV 600 DB sur base Fiat, le préféré des quatre modèles de fourgons de la marque :  un lit double et transversal à l’arrière, une dînette à l’avant et un espace au centre pour le cabinet de toilette et la cuisine.

Les premières photos Etrusco laissent entrevoir un Ford Transit rehaussé et surmonté d’une fenêtre panoramique aux lignes pour le moins étonnantes qui épousent l’arrondi du toit…

Les représentants de la marque Etrusco promettent aussi que les “tendances actuelles en matière d’habitat et d’aménagement” devraient se refléter dans la conception et le choix des ambiances intérieures.

En outre, le châssis Ford devrait pouvoir être commandé en différentes couleurs, contrairement à l’actuel Fiat Ducato disponible en blanc et toutes les variantes de… gris. Comme le disait Henry Ford, ” les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c’est noir“.

On sait encore peu de choses sur l’Etrusco Camper Van sur base Ford, en dehors de ses dimensions (5,98 m). Le pack “Complete Selection“, qui existe déjà pour les autres fourgons de la marque, sera également à bord. Il comprend entre autres des jantes en aluminium de 16 pouces, un pack multimédia et un store.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve