Signe de son universalité, la tendance vanlife s’exprime partout dans le monde, comme en témoigne les dernières nouveautés des constructeurs nippons au salon Tokyo Auto. Après Nissan, Mitsubishi présente à son tour un concept de micro-van dont les lignes anguleuses et le capot avancé rappellent ceux du légendaire Mercedes-Benz T1, mais dans un format autrement plus serré : seulement 3,40 m de long !  Il s’inscrit dans la longue tradition des Kei cars (mini voitures) si courantes au Japon, mais aussi en Inde.

La longueur du Mitsubishi est comparable à celle du mini Piaggio Porter aménagé par Yatoo Concept et présenté lors du Camper Van Week-End 2021.

VOIR AUSSI : Au Japon, les mini-vans ont la cote

Le travail n’est jamais loin

La carrosserie du Mitsubishi se pare d’une jolie robe vert mousse qui doit lui permettre de se fondre dans le décor naturel de l’archipel. Sur les flancs, la sérigraphie évoque sa double vocation de véhicule de loisir et de car-office. Au Japon, le travail n’est jamais loin.

Le confort s’annonce rudimentaire. À l’intérieur, l’espace arrière est aménagé pour être entièrement plat. Adapté au camping en solo, le Minicab-MiEV B-Leisure Style est équipé de divers équipements tels qu’un store auvent, une table de camping et un lit pliable. Pour les bagages, vous êtes priés de les mettre sur la galerie !

La longueur des étapes sera conditionnée par l’autonomie électrique du véhicule équipé d’un bloc de batteries de 16 kW. Rien d’extraordinaire, mais suffisant pour s’extraire de la ville et jouer les aventuriers.

En outre, le Minicab-MiEV B-Leisure Style bénéficie de la MiEV Power Box, qui peut utiliser l’énergie de la batterie de propulsion pour alimenter des appareils : bouilloire électrique, cafetière ou ordinateur portable.

Les envies d’ailleurs semblent animer le constructeur nippon. Il présente aussi la Delica D:5 Tough x Tough de 4,80 m de long, un monospace apprécié pour sa petite taille, sa polyvalence et sa disponibilité en 4×4. Mitsubishi lui-même n’hésite pas à vanter les mérites de ce modèle en matière de camping et d’aventure.

Il est équipé d’une suspension surélevée, de roues de 16 pouces et de pneus tout-terrain, de protections de pare-chocs avant et arrière et de bavettes.

En dépit de ses dimensions, le Delica D:5 semble prêt à accueillir une petite famille. Non seulement il dispose d’une tente sur le toit, mais il transporte également un couchage qui se déploie au-dessus des sièges rabattables de la deuxième et de la troisième rangée.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve