Les marques du groupe Erwin Hymer sont à la manoeuvre après l’accord stratégique signé avec le constructeur automobile Ford portant sur la livraison du Transit 2T et du Transit Custom pour 2022.

Hans Jörg Kleinm, le vice-président du conseil d’administration de Ford, se réjouit de cet accord : “Chez Ford, nous avons de nombreuses années d’expérience et une grande passion pour les camping-cars. Nous sommes d’autant plus heureux que nos deux séries de véhicules utilitaires Custom et Transit – et en particulier les nouvelles versions ‘Active’ et ‘Trail’ – ont convaincu le groupe Erwin Hymer et que nous pouvons désormais fournir un autre partenaire tout aussi solide et innovant. Nous participons donc à l’un des segments de véhicules dont la croissance est la plus rapide en Europe“.

VOIR AUSSI : Ford Custom, pourquoi il plait tant ? 

Au sein du groupe Erwin Hymer, les nouveautés sur Ford vont donc se succéder. Après Etrusco et Bürstner, c’est au tour de la marque allemande LMC d’ajouter une version sur Ford au sein de sa gamme camper van, apparue au printemps dernier.

VOIR AUSSI : LMC intègre une ligne de fourgons sur Fiat Ducato.

Beaucoup de volume intérieur

Les premières images de l’Innovan 590  laissent deviner quelques surprises de taille. Contrairement aux versions sur Fiat Ducato, la variation sur le Ford Transit 2T. présente un bloc cuisine remanié et une nouvelle salle d’eau, apparemment plus spacieuse car libérée de l’emprise de la penderie.

LMC ajoute également une étagère transversale dans la chambre, en complément des placards de pavillon.

La gamme Innovan se caractérise par une ambiance sobre et intemporelle, composée de blanc, de brun et de gris. La ligne de meuble se prolonge vers une cabine ouverte.

Les surprises viennent également de la hauteur intérieure (2,08 m), supérieure à la moyenne, et du grand volume libéré par la découpe du pavillon de cabine.

L’autre motif de satisfaction vient du degré d’équipement du Ford. On pourra notamment compter sur un détecteur de somnolence, l’assistant au maintien de voie ou encore le régulateur de vitesse adaptatif ACC. On note aussi la présence d’un pare-brise chauffant qui garantit une vue dégagée sur toute la surface vitrée même quand les conditions extérieures se dégradent.

Retour  à une salle d’eau de conception plus classique.

Une ambiance moderne

LMC se place à la pointe de la technologie et propose une connexion Apple CarPlay ou Android Auto pour prendre connaissance des dernières actualités ou écouter la musique contenue sur votre smartphone.

Mesurant 5,98 m de long et 2,06 m de large, l’Innovan 590 vient s’ajouter à l’offre camper vans LMC composée jusque-là de trois propositions sur Fiat Ducato. Le style intérieur privilégie une ambiance moderne, intemporelle et lumineuse, comme le prouve les placards aux portes lisses et aux finitions blanc mat.

Série spéciale 

Nous allons, comme c’est déjà le cas avec l’Innovan 590, lancer les futures nouveautés sous la forme de séries spéciales. Une nouvelle édition attractive qui séduira aussi bien les concessionnaires que les clients, avec un équipement complet à un prix exceptionnel” explique Bodo Diller, responsable de la marque LMC Caravan GmbH & Co. KG.

Un bloc cuisine se compose de trois modules de hauteur et de profondeur différentes. Au plus près du lit, le réfrigérateur et l’évier, tandis que le réchaud occupe la position centrale.
Dans la chambre, les deux oreillers s’appuient sur une cloison aveugle, sans fenêtre. Sous l’étagère au premier plan, d’astucieuses cavités pour de petits objets.
Innovan 590.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve