L’équipementier Yatoo a réservé en exclusivité au Camper Van Week-End, (qui s’est clôturé le week-end dernier sur un record de fréquentation), la révélation d’un aménagement inédit sur le plus petit van existant en Europe : le Piaggio Porter. Un van ultra-miniature équipé de tout le nécessaire de camping, une prouesse doublée d’un charme irrésistiblement mignon !

Piaggio et ses véhicules format Lilliput ont régulièrement inspiré des aménagements camping-cars sur des tricycles Ape ou sur la version quatre roues du mini-utilitaire Porter. Mais c’est la première fois qu’un aménageur français réussit le pari de rendre le micro-fourgon vitré 4 places, entièrement modulable en camping-car.

Il faut le voir pour le croire ! Grâce aux équipements Yatoo, ce mini-utilitaire Piaggio a été transformé en un tour de main en camping-car de poche.

Avec son moteur relégué sous les sièges avant, le Porter signé Piaggio affiche des dimensions minimalistes : 3,40 m de long, pour 1,39 m de large et 1,92 de haut. C’est 1 mètre plus court qu’un van classique du Peugeot Partner par exemple. Pourtant le Porter dispose d’une habitabilité hors du commun, que Marc Legrand et Richard Maximilien, les fondateurs de Yatoo Extreme, ont – à la demande d’un client– entièrement équipé en véhicule de loisirs.

Ils ont relevé le défi en exploitant chaque centimètres du Porter Piaggio et ont réussi à y intégrer leurs équipements standards Yatoo sans modification du véhicule. On retrouve à l’intérieur l’ensemble lit Lidoo (113 x 190 cm), ainsi que les deux modules de la Kitchenette Kinoo tout en préservant un coffre spacieux pour les bagages.

Passe-partout, le Piaggio Porter est si étroit (1,39 m) que l’on peut régler les deux rétros depuis le poste de conduite ! Aménagé en camping-car par Yatoo, il offre un confort simple tout en restant très discret.

L’aménagement est complété par la tente multifonction Tipoo, greffée au hayon. Chaque cm³ a été judicieusement exploité, Yatoo a développé des rangements latéraux spécifiques, des rangements de hayon et un coffre de toit. L’aménageur ne cache pas ses ambitions, Yatoo souhait proposer son aménagement au constructeur Piaggio avec l’espoir d’une commercialisation soutenue par la marque italienne.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve