Malheureusement, on ne saura rien de l’aménagement intérieur. Pas encore. En revanche, ce que nous indiquent ces premières images exclusives, ce sont les dimensions de l’extension, pas plus longue que le hayon du VW Transporter. Soit près de 130 cm. Sa forme également, très cubique, doit permettre de gagner un maximun de volume intérieur.

L’autre information porte sur la conception, très différente, par exemple, du modèle précurseur doubleback ou de la solution Lippert Components commercialisé par Reimo. De toute évidence, Lando a joué une autre carte, plus simple, et sans doute beaucoup moins lourde et couteuse à fabriquer. On peut même imaginer que cette extension Lando s’adapte à d’autres fourgons que le VW Transporter sur lequel elle est présentée. Bref, ce LANDO Flex-Van n’a pas encore révèlé tous ses mystères…

Quoi qu’il en soit, avec ce système novateur, dont il faudra mesurer toute la pertinence lors du salon, Lando témoigne de sa force de proposition et d’innovation. L’entreprise en avait déjà fait la preuve dans la mise au point d’un mobilier aluminium et dans la conception de véhicules compacts et astucieux à toit relevable extra-plat.

VIDEO : Lando, un aménageur engagé sur tous les fronts

Cette nouveauté, très attendue, est à découvrir au salon du Bourget, fin septembre, sur le stand LANDO (Hall 2B).
Ailleurs sur le web