Finition Titanium
Entre le Peugeot Expert (version M), retenu par Océvan, et le Ford Custom court, la différence de longueur parait faible : dix centimètres seulement les séparent ! « Et pourtant, ça change tout » de l’aveu même de Pierre et Marlène Jamin, les deux créateurs d’Océvan.
Peu travaillé par les industriels de l’aménagement, qui lui préfèrent généralement la version longue (5,45 m), le Ford Custom court combine agilité et performance automobile. A son crédit, ajoutons encore une ligne expressive, mise en valeur par les jantes alliage et les vitres latérales teintées, ouvrantes en rang 2. Bref, on n’a pas à rougir au volant de cet utilitaire bon chic bon genre.
✅ LIRE AUSSI : Océvan, le sens pratique sur Peugeot Expert

Océvan le retient d’emblée dans la finition supérieure Titanium, en version 170 ch. et BVA sur les premières séries, disponibles au prix de 68490€. D’autres variantes (136 ch. + BVM) sont naturellement ouvertes (64990€). Quelle que soit la motorisation, priorité à l’équipement de série :
- Caméra de recul
- Chargeur de téléphone à induction
- Frein de stationnement électrique
- Radars avant et arrière
- Rétroviseurs électriques, rabattables et chauffant.
- Climatisation automatique
- Volant gainé
- Feux Leds
- Allumage automatique des feux et essuie-glaces
- Aide au démarrage en cote,
- Pare-brise chauffant…

Un volume d’eau supérieur à la moyenne
Océvan le coiffe d’un grand toit relevable SCA à ouverture panoramique, sous lequel s’étire un couchage double de 135 x 190 cm. Par comparaison, le lit haut du Peugeot Expert affiche des dimensions plus contraintes. Fidèle à ses habitudes, Océvan privilégie à l’arrière des sièges individuels sur rails, amovibles et coulissants, pour répondre aux exigences multiples de la vie moderne. La modularité reste le maitre-mot de ce modèle rapidement convertible.
« Avec ce nouveau van sur Ford Custom, nous avons voulu proposer un véhicule polyvalent, confortable et fidèle à notre vision du voyage : simple, libre et durable » résume Pierre Jamin, gérant d’Océvan.
A l’écoute d’une clientèle sans doute plus engagée, Océvan renforce l’autonomie et multiplie les équipements de série. La liste est longue, mais elle traduit les ambitions de ce nouveau véhicule :
- Volume d’eau propre : 80 L
- Réservoir des eaux usées : 40 L
- Chauffage stationnaire
- Chauffe-eau
- Pack électrique 12 V et 230 V
- Cuisine équipée : réfrigérateur de 42 L, plaque de cuisson à deux feux, évier.
- Isolation et chauffage adaptés aux quatre saisons

Parmi les options possibles, retenez celles-ci :
- Store banne à manivelle
- Panneau solaire 100 W et 200W
- Sièges individuels supplémentaires (4 à 6 places carte grise)
- Tente de hayon
- WC sèche
- Réservoir carburant de 70 L







