Le loueur spécialisé WeVan renouvelle l’expérience Drive Your Adventure qui nous avait conduits en 2016 à suivre les aventures de Bertrand & Elsa en camper-van sur les routes d’Europe (voir la vidéo). Proposée dans un format plus court de deux mois, l’édition 2018 évolue et prend pour toile de fond la Norvège, une destination vanlife par excellence.

Sélectionné parmi plus de 700 candidats, l’équipage baptisé Roammates (jeu de mot associant Roam – vagabonder – et Roommates – colocataires) est composé de deux trentenaires : Clémence, architecte de formation, et Thomas, journaliste et traducteur. Ils sont accompagnés de leur chat Nel, le cinquième de la portée ! On le voit, l’humour n’est pas la dernière de leurs qualités.

Douchette d’un côté et gamelle du chat de l’autre. Tout est prêt pour le voyage. 

La vie (et les galères) en camper-van n’a plus vraiment de secret pour ce  jeune couple de digital nomads qui vit et travaille sur la route depuis déjà plus de six mois. Rattrapés par ce nouveau projet (Drive You Adventure) auquel ils ont postulé, ils sont rentrés en urgence en France pour préparer leur départ et prendre possession du magnifique Marco Polo 4 Matic qui les accompagne. « Un vrai bonheur. Par rapport à notre dévoué Lieutenant, un vieux van sur VW LT40 avec lequel nous circulons d’ordinaire, c’est très confortable d’avoir la climatisation et la musique. »

Pris en charge par l’organisateur WeVan, en partenariat avec Mercedes France, ce long périple de 10.000 km ne sera pas non plus de tout repos. Clémence et Thomas s’engagent à relayer leurs aventures et leurs découvertes sur les réseaux sociaux et le blog Drive Your Adventure. Par ailleurs, au retour, la publication d’un récit-guide de voyage en Norvège viendra ponctuer cette formidable aventure en camper-van. Au travers d’un parcours qu’ils souhaitent « inédit et authentique », les deux voyageurs  veulent sortir des sentiers battus et partir à la rencontre de tous les Norvégiens. On les suivra avec plaisir dans cette découverte.

Qui est WeVan ?
Fondée en 2010 par deux amis d’enfance, Joseph et Augustin, l’entreprise WeVan loue des vans aménagés et des mini-bus au départ de 14 agences en France. La flotte de vans se compose uniquement de VW California et Marco Polo neufs, assurés et totalement équipés (vaisselle, draps, etc.) pour des séjours sans soucis.

Total
111
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve