Le suspense n’a que trop duré… Il est temps de révéler le nom de l’équipe gagnante qui participera à la nouvelle édition de « Drive Your Adventure ».

Cette fois, les heureux élus sont Chloé et Gürkan, deux jeunes voyageurs à temps plein, pas encore la trentaine, mais déjà de nombreux kilomètres derrière eux. Plus largement connus au travers de leur site et de leur compte @van life goes on, ils ont la lourde tache de succéder à Thomas et Clémence, les fameux @roammates, précédemment engagés dans cette incroyable « Adventure » au long cours, initiée dès 2016 par le spécialiste de la location WeVan.

Bali avant Biarritz

Chloé et Gürkan composent un couple biculturel, franco-turc. Ils plaident pour un tourisme lent et durable, ayant la plus faible empreinte écologique. « J’ai longtemps pensé que découvrir la France ne ferait pas de moi une vraie aventurière. C’est la raison pour laquelle j’ai d’abord parcouru le monde, surfé à Bali avant Biarritz. On peut dire que la vie en van m’a réconcilié avec mon pays » confie Chloé.

Chloé et Gürkan ont quitté en 2019 une vie professionnelle trépidante à Paris pour s’installer dans un vieux camping-car Hymer de 1985, baptisé Tartine. Ils ne sont pas restés les bras croisés puisqu’ils collaborent avec de nombreuses marques au travers de leur agence de création de contenus @Slow Road Studio.

Gürkan est plutôt le créatif du binôme. Il tient la caméra et réalise les vidéos, tandis que Chloé prend la plume et rédige des articles autour de thématiques variées : la vanlife, les habitats alternatifs, le voyage responsable…

À partir du 25 avril, Tartine retourne au garage… pendant que Chloé et Gürkan filent à l’anglaise sur les routes de France, au volant d’un van Volkswagen tout neuf. Un beau voyage en perspective, mais pas franchement de tout repos, car il s’accompagne d’un lourd travail de rédaction et d’illustration qui viendra enrichir deux prochains guides sur la France en van, au sein de la collection WeVan aux Éditions Apogée.

Chloé et Gürkan, un duo de choc  (Photo @emilieeychenne @rememberhappinessphotographie)

La diagonale du vide

Si le jury de sélection a finalement retenu la candidature de Chloé et Gürkan, parmi les trois autres équipes finalistes, c’est d’abord en raison de leur détermination, leur pratique des sports de glisse et leur double culture franco-turc.

Originaire d’Istanbul, Gürkan rencontre Chloé au Mexique et la suit en France. «  J’ai quitté l’Amérique du Sud pour venir en France avec elle. Ma destination a peut-être changé en cours de route, mais pas mon projet qui est resté le même : vivre une vie d’aventures ».

Que ce soit au moyen de photos, de vidéos ou de récits émouvants, l’un comme l’autre vont nous faire découvrir des endroits peu connus en France. « Et si on allait voir de plus près ce qui se passe dans cette fameuse diagonale du vide ? ». On les suit bien volontiers.

Prochain rendez-vous le 25 avril 2020 au Camper Van Week-End où sera donné officiellement le départ de la quatrième édition de « Drive Your Adventure ».

 

Total
17
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve