S’il reste un peu de place dans votre bibliothèque Vanlife, elle devrait vite être comblée. Un nouvel ouvrage est sur le point de paraître aux Editions Eyrolles, signé de Dana Tentea et Stéphane Boitel, plus connus sur les réseaux sous le nom Le Monde de Tikal.

Fort de leur expérience de vie au long cours à bord de leur fourgon aménagé baptisé Tikal, Dana et Stéphane ont conçu cet ouvrage comme un guide pratique. Vanlife et vie nomade – Vivre, voyager, travailler… sur les routes est destiné à accompagner ses lecteurs dans leur projet de vie nomade.

Rien n’est laissé au hasard

Car en rêver, c’est bien mais sauter le pas, c’est autre chose. Loin des clichés d’Instagram, un tel changement de vie ne s’improvise pas. Pour cela, rien de tel que de s’appuyer sur l’expertise de ceux qui l’ont fait avec succès.

À travers leur expérience et de nombreux témoignages, ils passent en revue de manière très concrète tous les aspects à prendre en compte pour construire un projet solide et se lancer le plus sereinement possible.

Choix du véhicule, questions pratiques et administratives, vie quotidienne, moyens de subsistance…, rien n’est laissé au hasard. Le tout superbement mis en images par Dana Tentea, ex-avocate en droit des affaires qui a développé son activité de photographe pour vivre sur la route.

Dana Tentea et Stéphane Boitel seront présents au Camper Van Week-End les 11, 12 et 13 juin prochains près d’Angers. À cette occasion, vous pourrez échanger avec eux à propos de leur expérience de la vanlife.

Vanlife et vie nomade, Vivre, voyager, travailler… sur les routes. Dana Tentea et Stéphane Boitel. Editions Eyrolles, 176 pages, 23 €.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve