Un lit basculant pour la voiture

Les meilleurs idées sont parfois les plus simples... et les moins chères (1250€). La société allemande autohimmelbett a développé un astucieux système de lit basculant qui se plaque contre le plafond de la voiture dans la journée et se descend au-dessus des sièges et de la banquette rabattus à l'heure du marchand de sable. La mise en place s'effectue à l'aide d'une simple manivelle (en option) en quelques secondes, comme nous avons pu le constater lors du salon de Stuttgart en janvier où l'entreprise exposait son concept de lit.

De la voiture dépend la taille du lit : de 0,95 à 1,15 m de large et de 1,80 m à 2,15 m de long. La société précise que la structure du lit fabriquée sur mesure est garantie pour une charge maxi de 250 kg et vient se fixer sur des points d'ancrage déjà existants de la voiture, à l'endroit même où le constructeur auto prévoit généralement de fixer une grille de séparation derrière la banquette. Sur l'avant, le lit prend appui sur le dossier des sièges préalablement baissés et deux supports métalliques fixés pour partie sur l'envers des appuis-tête. C'est malin ! L'invention aurait sa place au concours Lépine.  

Le montage s'effectue sans vis ni trous comme le précise autohimmelbett (site uniquement en allemand pour l'instant). L'encombrement du lit occupe environ 7 cm au plafond.

L'entreprise prévoit un montage sur place, y compris en France, après prise de rendez-vous avec le client.
Lit basculant pour la voiture

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.