Fourgon Nissan NV300 : c'est parti !

Le nouveau Nissan NV300, successeur du Primastar et clone du Renault Trafic va être lancé en 2016. C'est l'usine Renault de Sandouville qui le produira.
Alors que le nouveau Renault Trafic a été lancé il y a un peu plus d'un an, Nissan avait toujours à son catalogue le Primastar, copie  de la précédente génération du Trafic. Celui-ci va céder sa place au NV300, clone du nouveau Trafic. Il devrait être lancé courant 2016 et prendra logiquement place dans la gamme VUL Nissan entre le fourgon compact NV200 et le grand fourgon NV400.

Selon Philippe Guérin-Boutaud, Corporate Vice President, Nissan LCV : « Le nouveau NV300 sera un modèle-clé au sein de la gamme des utilitaires Nissan. Ce fourgon contribuera directement au plan de développement ambitieux de Nissan sur le marché européen des utilitaires. »

La gamme sera identique à celle du Trafic avec deux longueurs (L1 et L2) et deux hauteurs (H1 et H2) disponibles. Sous le capot prendront place le moteur 1.6 l Renault, avec simple turbo à géométrie variable ou double turbo, affichant des puissances de 90 et 115 ch pour le premier, 120 et 140 ch pour le second. Il bénéficiera en outre de la nouvelle garantie constructeur 5 ans / 160 000 km qui couvre l'ensemble des véhicules utilitaires thermiques Nissan en Europe.
Fourgon Nissan
Produit à Sandouville
C'est l'usine Renault de Sandouville qui produira le Nissan NV300. La capacité de production de l'usine va être augmentée de 100 000 véhicules entre 2016 et 2026 grâce à un investissement de 230 millions d'euros portant sur des travaux pendant trois ans. « La production de Nissan NV300 à l'usine de Sandouville est une stratégie gagnante pour Renault et Nissan. Nous optimisons l'expertise de Renault en fabrication et Nissan bénéficie d'un site de production de grande qualité au cœur du marché européen », a déclaré Carlos Ghosn, Président Directeur Général de Renault. L'usine de Sandouville produit également Vivaro pour les marques Opel et Vauxhall et prépare l'industrialisation d'un fourgon pour Fiat, toujours sur la base du nouveau Trafic.
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.