Font Vendôme Auto Camp XL

Le leader du van aménagé renforce son offre avec l'Auto Camp XL, un fourgon compact à partir de 44.900 € qui ne manque pas d'atouts. Dans la catégorie des toits relevables, ce modèle vient étoffer la série Escapade chez Font Vendôme, en affichant des solutions complémentaires à celles de son ainé l'Auto Camp.

Quelles nouveautés sous l'appellation XL ?

L'Auto Camp XL gagne 40 cm en longueur en passant sur châssis long, toujours sur Renault Trafic. Avec 5,40 m il reste compact et il est désormais équipé d'un cabinet de toilettes à l'arrière.

Cette véritable salle d'eau comprend un WC, un lavabo et une douche, disposée contre le hayon. L'espace reste fonctionnel avec une bonne hauteur car le toit relevable s'articule de l'arrière vers l'avant, à l'inverse de l'Auto Camp.

Alors que l'Auto Camp comptait 4 places assises, avec une banquette arrière et 2 sièges avant pivotants, le salon de l'Auto Camp XL est équipé de 2 petites banquettes face à face, d'un siège latéral et des 2 sièges avant. Si le confort de 7 places assises reste théorique, la banquette en vis-à-vis permet de convertir facilement la partie dînette en couchage double. Sous une hauteur de 2 m, le toit relevable cache un beau lit double, accessible par une échelle, avec un pavillon relooké et composé d'un nouveau dispositif d'articulation en pantographe. Au final, 4 places couchage et carte grise caractérisent cet ultra-compact.

La fluidité d'une AUTOmobile taillée pour le CAMPing en version XL

Pour la partie cuisine, un long meuble sur le côté accueille un évier inox, une plaque 2 feux, et des rangements, nombreux. Le réfrigérateur ramené à un modeste volume de 41L se situant au fond du van. Les 3 ambiances textiles disponibles apportent une touche de confort supplémentaire, en complément d'un mobilier stratifié proposé en 2 teintes (Bardolino de série, Wengé en option).

À 2 ou 4 personnes, l'ambitieux Auto Camp XL s'adapte à toutes les situations avec son aménagement flexible, ses 68 litres d'eau propre et son chauffage Truma D4. Mais également grâce à sa facilité de conduite, sa motorisation Dci 120 ch et le confort du poste de pilotage.

Faire rimer compacité et flexibilité, confort et aventure, c'est le défi pour les fabricants de vans aménagés, que Font Vendôme relève avec beaucoup savoir-faire et des propositions abouties à l'image de l'Auto Camp XL.

AUTO CAMP XL, à partir de 44.900 €
  • Dimensions (L x l x h) : 5,40 x 1,96 x 2 m
  • Porteur : Renault Trafic 1,6 L Dci 120 ch
  • Places nuit et carte grise: 4
  • Lit banquette : 133 x 184 cm
  • Lit haut : 121 x 200 cm
  • Eau propre/eaux usées : 68 L / 100 L
Équipement de série : double air bag, climatisation cabine, ESP, verrouillage centralisé à distance, vitres et rétroviseurs électriques
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.