Renault Trafic "SpaceClass" : navette premium et ultra-modulable

La marque au losange s’attaque à un nouveau segment de marché : le transport de personnes, particulier et professionnel. Positionné sur le haut de gamme, le nouveau Trafic SpaceClass peut accueillir jusqu’à 9 personnes à bord et s’adapter à de multiples usages. Découverte.
Extérieurement, cette variante du Trafic se singularise par ses feux de jour à LED incorporés dans les optiques, sa calandre chromée, ses jantes diamantées de 17 pouces et sa carrosserie exclusive au coloris « Gris Comète » avec logos SpaceClass.

BUREAU MOBILE ou BANQUETTE-LIT
Ceci dit, le gros des évolutions se concentre à l’intérieur. La cabine, tout d’abord, reçoit un volant en cuir et un système multimédia R-Link Evolution (écran tactile de 7 pouces) intégrant caméra de recul et système de navigation GPS. A l’arrière, les sièges se montrent ultra-modulables et peuvent accueillir de 2 à 9 personnes. Haut de gamme, les fauteuils profitent d'une sellerie cuir et de liseuse individuelle. Tous coulissent sur rail et peuvent être retirés si besoin. De quoi marquer des différences avec le Trafic Combi Passenger, qui peut également accueillir jusqu'à 9 personnes. Au total, Renault annonce jusqu'à 50 configurations intérieures différentes. 

Incluant des sièges pivotants et une astucieuse tablette centrale amovible, le pack « Signature » donne la possibilité de transformer l'intérieur en véritable bureau mobile pour 7 personnes. Le pack « Escapade » permet de disposer d’une banquette transformable en un couchage pour deux adultes à la surface parfaitement plane. Outre ses finitions élégantes et feutrées, le SpaceClass peut se prévaloir d’un bon niveau d’équipements de série (booster de climatisation pour l’arrière, deux prises USB, prise 220V., vitres teintées…)

COMMERCIALISATION EN OCTOBRE
Venant marcher sur les plates-bandes du Mercedes Classe V notamment, cette navette premium cible les sociétés de transport et de taxi, les chauffeurs indépendants, les hôtels proposant des transferts mais aussi les familles nombreuses souhaitant un véhicule polyvalent et grand confort. Vendu à partir d’octobre sur les principaux marchés européens dont la France, le SpaceClass sera fabriqué à l’usine de Sandouville, avec l’appui en amont du carrossier Gruau pour l’aménagement intérieur. Le véhicule sera proposé en motorisation 1,6 dCi Twin Turbo dCi (125 ou 145ch) et dans deux longueurs L1 et L2 (4,99m et 5,39m). Selon la version retenue, on disposera d’un coffre dont le volume peut atteindre 1000L. ou 1800L. Les tarifs, eux, ne sont pas connus. 

Bon à savoir, enfin : en cas de demande, Renault n'exclut pas d'équiper son SpaceClass de sa future boite automatique.
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.