La marque allemande haut de gamme poursuit son développement en France, avec l’arrivée dans son réseau d’un cinquième distributeur : Loca Loisirs, à Saint-Gervais (33).

Peu implantée dans l’Hexagone alors qu’elle dispose Outre-Rhin d’un réseau de 19 points de vente, La Strada a décidé d’y renforcer sa présence depuis cet été en nouant un partenariat avec Loca Loisirs. Située à 30 km de Bordeaux, cette petite concession distribue également les marques Carado et LMC (groupe Hymer).

Matthieu et Julien Gaubard, les deux frères qui dirigent l’enseigne, voient dans l’arrivée de cette nouvelle marque l’opportunité de toucher de nouveaux clients. « Nous sommes les seuls dans le sud-ouest à proposer des fourgons La Strada, se félicitent-ils. C’est une marque à haute valeur ajoutée, qui nous permet de diversifier notre offre. Nous avons retenu pour l’heure deux modèles sur Fiat : les Avanti H et Avanti EB», détaillent-ils.

Patrick Olivier, commercial La Strada, ne cache pas de son côté les ambitions de la marque en France : « Si nous maillons désormais bien le territoire, nous voulons continuer de nous développer », assure-t-il, sans toutefois nous en dire plus sur les zones géographiques visées.

En France depuis 10 ans

400 fourgons La Strada circuleraient aujourd’hui dans l’Hexagone, selon une estimation de la marque.

Fondée en 1986 et indépendante de tout groupe industriel, l’entreprise La Strada produit près de 350 véhicules par an au sein de son usine d’Echzell.  Après avoir été commercialisée en France il y a près de 20 ans, via le garage auto Bovero (alors importateur VW), la marque est revenue dans l’Hexagone depuis 2008 via le distributeur Laurent Camping-Cars. « Fiables, familiaux et toujours conçus de manière semi-artisanale » selon ce concessionnaire historique, ces fourgons revendiquent fièrement leur caractère premium

« Les spécificités des fourgons La Strada résident avant tout dans leur qualité de fabrication, argumente Patrick Olivier. On retrouve une isolation complète et optimale* ainsi qu’une menuiserie emboitée et collée (et non vissée). Les trois quarts de la gamme disposent du double-plancher et tous les modèles sont disponibles en version 4×4, développe-t-il. Enfin, La Strada laisse le choix entre 70 tissus, 30 cuirs, 10 décorations de boiserie et 4 revêtements stratifiés au choix (lisse, satiné, laqué, relief) ». Des prestations quasi sur-mesure donc, qui s’adressent à une clientèle de voyageurs exigeants.

Retrouvez les fourgons La Strada dans l’une des cinq concessions du réseau :

  • Loca Loisirs – 17, rue du Grand Chemin – 33240 Saint-Gervais – 05 57 43 27 45
  • Laurent Camping-Cars – 7, rue de l’Industrie (ZI) – 67640 Fegersheim – 03 88 68 56 18
  • Morin Loisir’Auto – 296, rue Marcel Astier – ZA La Plaine – 07130 Soyons – 04 75 40 22 08
  • Inter Service Loisirs Bourges Route de la Charité – 18390 Saint-Germain-du-Puy – 02 48 24 31 40
  • Emeraude Evasion – 1, rue de la Ville Biais – Parc d’activité de la Ville Biais – 35780 La Richardais – 02 99 56 11 75

Voir nos articles récents sur les nouveautés LA STRADA :

> > > La Strada Avanti roule sur coussins d’air

> > > La Strada Avanti L 4×4, élégant et musclé

> > > La Strada Avanti H – Exotique et chic

* Isolation formée de 11 mm de mousse polyuréthane + 8 mm de mousse d’habillage 

Trouvez un distributeur La Strada :

Total
20
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve