Signe d’une inflexion du marché pour des véhicules toujours plus modulables, Hanroad (groupe Pilote) se convertit à son tour à la banquette coulissante Schnierle. Déjà présente chez de nombreux aménageurs (Lando, Klubber, MyKitVan, etc), cette banquette est montée sur un plancher spécifique en alu, collé à la surface intérieure du véhicule.

Le couchage se fait sur l’envers de l’assise et du dossier pour un meilleur confort.

Chez Hanroad, ce développement se fait exclusivement sur le Renault Trafic court (4,99 m), en cinq places carte grise. Le premier modèle ainsi équipé, le Trek 5+, sera présenté en avant-première au salon du Bourget, à partir du samedi 28 septembre.

Plancher isolé

Si la conversion vers la banquette coulissante est importante, elle n’est pas exclusive et totale chez Hanroad. L’aménageur nantais conserve au catalogue une alternative en 5 places avec banquette fixe sur Renault Trafic (Trek5). À chaque solution ses avantages.

Très utile pour moduler le volume de chargement arrière, la banquette Schnierle se montre normalement incompatible avec une isolation performante du plancher. Un défaut auquel échappe le Trek5+. “Notre plancher a été développé en interne, de façon à ce qu’il soit parfaitement isolé” précise la marque Hanroad dans un communiqué.

L’autre raison de découvrir le Trek 5+, c’est le design intérieur, souligné par de nombreux éclairages à leds. Le nouveau style privilégie notamment un meuble cuisine aux formes droites, sans retour en L  au droit de l’évier et du réfrigérateur. Simplicité et fonctionnalité sont donc à l’oeuvre.

Le Renault Trafic généralisé sur pratiquement sur tous les aménagements Hanroad, en version courte ou longue.

 

 

Total
9
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve