Après un suspense savamment entretenu, Volkswagen Véhicules Utilitaires présente la cinquième génération du Caddy, son van compact et polyvalent, disponible dans de multiples configurations. Le choix est large et va de la camionnette de livraison au monospace familial en passant par le mini-camping-car à toit relevable.

Totalement revisité, il profite de la plateforme modulaire MQB, déjà partagée sur de nombreuses berlines du constructeur, et intègre une gamme très large de moteurs, dont un moteur essence turbo (TSI) de 84 kW/116 ch et un moteur au gaz naturel (TGI). Concernant les blocs TDI (diesel), ils affichent des puissances utiles comprises entre 55 kW/75 ch. et 90 kW/122 ch. et se plient aux normes antipollution 2021 Euro 6. Pour la première fois, ils accueillent le nouveau système SCR à double injection d’AdBlue dans le but de réduire les émissions de NOx.

Le nouveau Caddy sera lancé en différentes versions : Cargo (fourgon avec superstructure intégrée), break (avec fenêtre dans l’habitacle) et plusieurs variantes de monospace. La nomenclature des lignes de véhicules particuliers a été reconfigurée : le modèle de base s’appellera à l’avenir le « Caddy », suivi de la version « Life » et enfin du modèle haut de gamme « Style ».

Toit panoramique en verre

En termes de conception technique, l’extérieur du Caddy offre de nouvelles fonctionnalités, avec, notamment, des options telles que l’aide à la fermeture électrique pour les portes coulissantes et le hayon et un toit panoramique doté d’une immense surface vitrée de 1,4 m2 au-dessus de la première et de la deuxième rangées de sièges. Autre nouveauté : les jantes alliage 18” et les nouveaux phares et feux arrière à LED, de série dans les versions haut de gamme. Sans compter que le modèle est, pour la première fois, équipé du système de verrouillage et de démarrage sans clé « Keyless Access » (Kessy) et du « Digital Cockpit ».

Grâce à la plateforme MQB, le Caddy accueille des technologies haut de gamme, parmi lesquelles, et pour la première fois dans un véhicule utilitaire Volkswagen, le “Travel Assist” (combinaison du régulateur de vitesse adaptatif et de l’assistant au maintien de trajectoire) qui facilite la conduite assistée quelle que soit la vitesse.  Le nouveau Caddy dispose également du “Trailer Assist“, qui équipe déjà le VW Crafter, pour faciliter les manœuvres de recul avec une remorque.

Le confort de vie à bord est également amélioré, avec des éclairages intérieurs à LED, des sièges ergonomiques et une alimentation électrique pour les appareils 230 V externes. Une autre nouveauté est un aérateur au niveau du pavillon de toit pour une meilleure climatisation et une ventilation stationnaire plus rapide à l’arrière.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve