Un Marco Polo vintage au Camper Van Week-End

Parmi la pléthore de vans et de fourgons aménagés, certains modèles mythiques font l’objet d’une véritable saga. À l’instar du Mercedes Marco Polo qui n’a jamais cessé de faire référence au gré de ses multiples métamorphoses. Né en 1984, vous pourrez le redécouvrir dans sa version d’origine à l’occasion du Camper Van Week-End, les 17 et 18 octobre prochains à Chantilly (60).

S’il se présente aujourd’hui sous un format très compact, le Mercedes Marco Polo a débuté sa carrière dans un gabarit plus imposant, avec une rehausse de toit. À l’époque, la problématique des barres de hauteur à 2,00 m est encore loin !

 

Aménagé sur base T1 (aussi appelée Brême, du nom de la ville où il était fabriqué), il présente un capot court et revêt un coloris beige Bahamas alors très moderne. À son bord, il dispense déjà tout le confort nécessaire : lit double dans le toit, banquette/couchette à l’arrière, sièges avant pivotants mais aussi kitchenette avec évier, deux feux gaz et frigo. Lequel peut être alimenté par trois sources d’énergie différente (gaz, 12 volts ou 220 volts), comme dans les camping-cars d’aujourd’hui en somme.

Vitesse de pointe : 120 km/h grâce à son moteur cinq cylindres de 88 ch. Déjà bien suffisant pour vivre la vanlife en mode “slow”, comme le revendiquent aujourd’hui les adeptes des fourgons vintage.

Le premier Marco Polo sera exposé sur le stand Mercedes au Camper Van Week-End les 17 et 18 octobre prochains à Chantilly (60).

Pour vous accompagner dans la recherche de votre fourgon idéal, le Camper Van Week-End est l’événement à ne pas manquer. Avec plus de trente exposants présents, c’est la plus grande exposition de marques de vans et de fourgons aménagés en France. Fabricants de références et petits aménageurs, accessoiristes, loueurs…, tous seront au rendez-vous et à votre écoute.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve