Le constructeur allemand Bürstner produit de nouveau des véhicules de loisirs en France, à Wissembourg, en Alsace. Centre de compétences pour la menuiserie et la fabrication du mobilier pour les camping-cars, le site de Wissembourg élargit ses activités et accueille dorénavant le nouveau modèle Copa – un van compact et polyvalent produit sur la base du Ford Transit Custom. La ligne devrait démarrer  officiellement ce mardi 19 janvier, après une inauguration en petite comité ces derniers jours, en présence de la presse locale.

«En 2014, les installations d‘assemblage des camping-cars à Wissembourg ont été complètement démantelées et le bâtiment a été optimisé pour la fabrication des meubles et le stockage. Cet hiver, nous avons réaménagé le hall pour accueillir la nouvelle ligne de production de véhicules dans un délai très court», explique Michel Baumann, directeur de site à Wissembourg.

Le site de Wissembourg produit depuis 1974 des véhicules de loisirs Bürstner, à la fois des caravanes et des camping-cars. « Le constructeur allemand est fier de proposer à nouveau des véhicules fabriqués en France » précise le constructeur dans un communiqué.

Le nouveau Copa confirme l’offensive de Bürstner sur le secteur du van et du fourgon aménagé qui concentre, à lui seul, près de 40 % des immatriculations des camping-cars en France. La redistribution des cartes en faveur du van oblige les constructeurs traditionnels à revoir les plans de production.

LIRE AUSSI : La contagion du van gagne tous les constructeurs.

Le nouveau Bürstner Copa sur Ford Transit Custom.

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve