Ils sont venus, ils sont tous là…  Répondant à l’appel de Volkswagen Véhicule Utilitaire, près de 800 personnes ont convergé vers Lacanau (33), sur les bords du lac, pour participer ce week-end au premier California Festival organisé en France.

Épargné par les caprices de la météo le samedi, l’événement n’a pas échappé à la pluie continue du dimanche matin. Sur la carrosserie des véhicules, garés sous les pins du Slow Village, le bruit des lourdes gouttes résonnait douloureusement pour certains festivaliers, après une courte nuit…

Aux commandes de l’événement, Volkswagen Véhicule Utilitaire avait volontairement limité la jauge à 300 véhicules, uniquement des California de toutes générations et de magnifiques combis VW patiemment restaurés, dont plusieurs T1 Westfalia.

Une parade haute en couleurs sous un ciel gris. 

Ce rassemblement a réuni, sans distinction de chapelles, toutes les composantes de la grande famille California. “C’est pour nous l’occasion de fédérer notre communauté autour d’une marque forte, synonyme de liberté ” précisent les organisateurs.

Quinze concessions VW, membres du réseau VDL, ont convié leurs clients à cette première édition du California Festival, marqué par la diffusion en plein air du documentaire “Vanlife, les nouveaux nomades”, réalisé par Florian Mosca et Laurent Lingelser, alias les Coflocs.

Un film fort, tourné aux quatre coins de la planète et dans lequel témoignent des voyageurs de tous les âges. Il n’en fallait pas plus pour convaincre définitivement, s’il en était besoin, les participants du California Festival d’avoir fait le bon choix. Le film sera de nouveau diffusé au prochain Camper Van Week-End, à Chantilly.

Cette belle communion s’est prolongée tard dans la nuit, ponctuée par la musique du groupe Synapson.

Festival oblige, le California se met sur son 31
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve